Leopard - aprs quelques minutes : applications rpondent pas.

Tibus

Membre confirmé
19 Septembre 2006
75
1
33
Bonjour,

J'ai un problème avec léopard, a chaque redémarage, après quelques dizaines de minutes, toutes les application que je tente d'ouvrir ne s'ouvre pas et se mettent en "application ne répond pas".

il me fait ça tout le temps, je croyait que c'était du a des programmes en particulier mais même sans programme allumer il me le fait quand meme...

une idée de ce que ça pourrait être??? parceque j'adore léopard mais ça me gène vraiment de redémarrer tout les 20 minutes.

merci d'avance
 
lance miniteur d'activité dans applications/utilitaires et regarde s'il n'y a pas un proces qui prend tout le cpu, et si la memoire est suffisante
 
clean install

il y a "mds" qui pompe beaucoup quand ça plante un peu mais j'ai pas encore regarder quand plus rien ne marchais ce qui pompais.... mais c'est quoi ce "mds"???
 
j'ai entendu dire qu'il y aurai vraiment des problèmes avec les imac justement... vrai??? ça vient d'où??? Des mises à jours prévues à cet effet???

ps : c'est Tibus sur le compte de mon papa, pas fait exprès.
 
J'ai eu le même problème, et ça venait d'un cable USB spécifique de mon téléphone Nokia.
Enfin, je pense qu'il faudrait regarder du côté des périphériques. Essaye de tout débrancher pour voir si ça vient de là...
 
j'ai été a une conférence sur léopard today, et le type m'a dit que quand ça plantais, je devais me connecter avec un autre mac sur mon terminal pour voir quel programme pompais tout mon cpu, et sinon, ben réinstaller quoi...

(au sujet de l'usb, ça pourrait venir de mon imprimante/ de mon scanner (pas configurer mais brancher) ou encore de mon disque dur externe??? pas sur quand meme si???)
 
bon ben je suis en plein plantage la... donc comme toujours :
- les appli qui sont ouverte marche toujours
- finder plante
- les appli que je tente d'ouvrir ce mettent en "ne réponds plus"
- le dock plante maintenant
- les applis ouverte que je ferme et réouvre plante biensur

et finalement ce qui prends le plus de mon cpu est le "CoreGraphics"...

les simptômes sont ils logiques??? un bon petit remède???
quesqu'il se passe vraiment??? je suis perdu...
 
quel ordi as tu ? quelle quantité de ram?
peux tu faire une capture de ton moniteur d'activité et la poster ici?
une capture avec le tri par %CPU et l'autre par mémoire réelle
merci
 
quel ordi as tu ? quelle quantité de ram?
peux tu faire une capture de ton moniteur d'activité et la poster ici?
une capture avec le tri par %CPU et l'autre par mémoire réelle
merci

j'ai un imac core 2 duo première génération, pour le cpu, je sais pas vraiment si il plante ou pas pendant les plantages mais je vais l'allumer et prochaiin plantage j'essaye de faire une photo de mon écran (je croit bien qu'il ne voudra même pas me faire un impr écran... hihi) mais mon frere a acceder a mon cpu par son mac sur mon terminal et a vu apparement que c'était le CoreGraphics qui pompait beaucoup.
 
J'ai un imac et une clean install et tout fonctionne super
La vérité est ailleurs:D
pareil, j'ai un iMac et mis à part qq problèmes ridicules que je me suis attirée, la mise à jour de mon Système vers Léopard s'est très bien passée, ràs...
 
bon et bien voila, j'étais super impatient d'avoir la mises a jours tant attendue de léopard pour régler mon problème et....

rien...

ça change absolument rien sur mon imac Core duo...

j'en peu plus la... quesqu'il me reste à faire???
il y a t'il des niews concernant ce probleme sur le site d'apple en anglais qui pourrait m'aider (je comprends pas grand chose en anglais)???

merci d'avance
 
bon et bien toujours rien en vue???

j'ai essayer d'installer les mises a jour de firmware de mon imac4,1 et il me dit que je n'en ai pas besoin et donc ne me fait pas ma mise a jours. normal???

toujours rien en vue pour sauver mon imc et mes nerfs???

(ps : mon frere a tout a fait le meme et il plante pas, il a aucun probleme le sien)