Gros bug du dock Léopard

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
J'avais installé sur un macbook le script dock change dont on parle un peu partout en ce moment.
Le gros problème est qu'après avoir fonctionné un certain temps, j'ai voulu faire des piles, et au lieu de me regrouper les éléments en pile (stack) il m'a mis les éléments de manière indépendante ..... et quand je veux les effacer du dock : impossible, le dock se relance (ou plante plutôt) et revient avec les mêmes éléments qui ne veulent pas partir ni même se laisser déplacer...

comment faire ? help :rose: :(

Edit : Voici que j'ai le même problème sur mon iMac 24"... Sauf que là je peux les virer !...
 
Ne suffirait-il pas de virer les préférences, tout bonnement ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Alors (désolé ^^) c'est un macbook (l'avant dernier en date 2 Ghz) avec 80 de DD.
Mon iMac il y a la description dans ma signature ^^
Il faudrait que je vire les préférences de quoi exactement ? Du dock ? Je savais pas qu'elles existaient sur OS X...

Car j'ai beau aller regarder dans "afficher le contenu du paquet" du dock, je ne vois rien qui pourrait virer mes fichier impossible à effacer...

J'ai donc utilisé dock change comme script. Mais je ne sais comment faire pour reseter ce dock... Il est conseillé de faire (avant la customisation) une copie du fichier dock, ce que j'ai fais sur mon iMac après la customisation...

Mon dock sur mon iMac peut effacer les fichier au contraire du macbook...
J'ai fais la mise à jour 10.5.1 sur mon iMac mais pas encore sur le macbook...

On m'a dis de faire une réparation des autorisations, ce que je vais faire cette nuit on verra bien...

Merci pour vos réponses, je pense pas que je vais être le seul à avoir ce problème après avoir utilisé le script en question de customisation sur Léopard...

Mais pour le moment je suis seul au monde :(
 
J'ai installé le soft "dockswitcher 1.0" et il m'a résolu le problème de fichier non effaçables, mais le bug des staks existe toujours...

Dès que je glisses plusieurs éléments pour faire un stacks, il me les mets séparément un à un... Donc les stacks n'existent plus sur mon dock léopard là...
 
J'ai installé le soft "dockswitcher 1.0" et il m'a résolu le problème de fichier non effaçables, mais le bug des staks existe toujours...

Dès que je glisses plusieurs éléments pour faire un stacks, il me les mets séparément un à un... Donc les stacks n'existent plus sur mon dock léopard là...

Je n'ai pas encore installé Léopard... mais à lire certains posts, il me semblait avoir compris que la version finale de Léopard, contrairement aux démos faites par Steve Jobs, ne permet pas de faire des stacks en glissant directement un paquet d'icones vers le dock.

POur avoir une stack, il faut glisser les icones voulues dans un dossier, puis glisser ce dossier vers le dock. C'est le contenu du dossier qui est présenté sous forme de stack (pile)

Donc le comportement que tu décris n'est peut-être pas lié à dockswitcher, mais au comportement "normal" du dock de Leopard
 
:D
Je confirme que ce n'est pas à proprement parler un bug, mais bien le fonctionnement normal de Leopard.
Pour faire une stack, il faut d'abord créer un dossier et le mettre dans le dock.
 
ouais, d'ailleurs, c'est tres naze ca :eek:
j'aurais bien aimé me faire des paquets d'applis, mon dock aurai diminué!
 
Ahhhhhhh ! Et bien merci ^^

Comme j'avais déjà eut les beta je faisais pareil sur la finale ^^

Mais pourtant dans la vidéo de présentation du finder officielle, on voit bien le "mec" prendre les applications et les glisser dans le dock et en faire une pile......... C'était la présentation de la version finale ça.... ?!!
 
ouais, d'ailleurs, c'est tres naze ca :eek:
j'aurais bien aimé me faire des paquets d'applis, mon dock aurai diminué!

Un moyen simple c'est de créer un dossier d'applis, de créer pour chaque appli un alias et de coper l'alias dans le dossier.
 
Un moyen simple c'est de créer un dossier d'applis, de créer pour chaque appli un alias et de coper l'alias dans le dossier.

et pour ceux qui veulent retrouver la présentation des dossiers dans le dock...
créer un dossier d'applis, créer pour chaque appli un alias, copier l'alias dans le dossier, faire un alias du dossier et le glisser dans le dock

juste un autre "moyen simple" quoi....:mouais:

Quelqu'un était suspecté d'abriter JC VanDamme dans son corps en parlant d'Usabilité dans les réactions aux news. Je me demande si ce n'est pas plutôt l'équipe de développement d'Apple qui a embauché JCVD :(