Problème émulation Rosetta sous Macintel

nhL

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
2
37
bzh
Salut à tous,

Je pense ne pas me planter d'endroit pour poster... excusez moi à l'avance en cas de pépin ;)

Raté :p On déplace dans le forum OS X.

J'ai switcher l'été dernier, j'ai choisi un iMac 17" core duo.

J'ai réinstaller mon Os il y a peu afin de réorganiser mon DD interne et afin de résoudre un problème d'émulation des applis ppc ( à l'aide de Rosetta si j'ai bien compris ) : en effet, pas moyen d'utiliser une seule appli ppc sous mon MacIntel et ce, pas longtemps après l'achat de mon mac...

Je me suis donc rendu compte il y a peu que c'était pas normal et qu'un MacIntel pouvais sans problème utiliser des applis ppc.

Malheuresement, pas moyen de savoir d'où cela vient, pas moyen de trouver Rosetta sur ma machine => Format' party!

Après avoir réinstaller le tout, miracle! des applis comme la suite Cs2 ou Macromédia fonctionne (enfin) parfaitement... je suis aux anges... mais pas pour longtemps.


Suite à la lecture de quelques forums à propos de la màj 10.4.8 de MacOs X, j'avais quelques réticences à l'installer puisqu'il semblait qu'elle pouvait poser problème avec Rosetta ( ça parait étonnant et illogique mais bon... ). Je decide donc, suite à mon format', de rester à la version 10.3.9 pour éviter tous risques.

Malheuresement, plusieurs applications me demandaient cette màj pour être installées... :hein: et d'autres, semblaient mal fonctionnée comme Flip4Mac qui me disait qu'il avait besoin de la version 8.4 (exemple fictif) de QuickTime pour s'installer et me disait que ma version était inférieure alors qu'en réalité... elle était supérieure ! :mouais: J'ai également remarqué cette anomalie avec d'autres applications...

J'ai donc fini par faire cette màj (10.4.8)... Une fois installée, je relance Photoshop Cs2 par exemple... ça marche! De même pour toutes les autres applis ppc citées plus haut. Les problèmes avec Flip4Mac et autres disparaîssent également... à nouverau aux anges...


Du jour au lendemain, Photoshop se remet à planter comme avant mon format' sans modifcation particulière de ma part : L'icône s'affiche dans le dock au lancement, rebondit un moment pour disparaître finalement, sans message d'erreur ou autre (et sans lancer Ps... évidement).
Là déjà, ça commençait à me saouler légérement surtout que j'en ai besoin pour mon taf (je bosse dans le développement web et dans le web design depuis peu).

Et aujourd'hui, hsitoire d'en remettre une couche, plus aucune applis de la Cs2 ne se lance, de même pour la suite Macromédia Mx04 et toutes les autres applis ppc avec cette fois si un message d'erreur dès que je tente de les lancer (aperçu de l'erreur en pièce jointe).


J'espère que vous comprennez mon désarroi et que vous avez une piste pour moi car là, je commence à en avoir un peu marre des ces applis qui n'en font qu'à leurs têtes!

Merci!
 
Je te ferais remarquer gentiment que ce n'est pas le bon endroit pour poster tes déboires avec ton macintel.

Ce forum est dédié à l'utilisation de Windows sur mac, que ce soit par le biais d'un logiciel de virtualisation (Parallels Destop) ou nativement (Bootcamp).