Leopard : saccades/lenteur/"ramage"

c'est hallucinant tous les problemes lies a leopard

decidement ils l'ont pas fini avant de le vendre...

en tout cas je suis ultra decu de mon achat

Pourtant chez toi il a l'air de marcher correctement au vu de tes précédents messages... De toute sur un MacBook normal il doit marcher correctement ou alors tu as installé une/des application(s) incompatible(s).

A moins que tu parlais de ton installation illegale sur ton PC...
 
  • J’aime
Réactions: So6
A moins que tu parlais de ton installation illegale sur ton PC...

Ouf! Je croyais que tout le monde avait oublié sa comédie "comment on installe Leopard sur PC, c'est pas pour le faire, juste pour savoir! (...) Bon bah puisque vous voulez pas m'aider j'ai trouvé la solution sur un autre site". Associé au gros mensonge "j'ai lu toute la licence et c'est indiqué nulle part que c'est interdit".

Il y a des listes d'ignore sur ce forum? (Edit : oui, j'ai trouvé)
 
Je sais pas si ca va améliorer ou non les problèmes de ralentissement, mais une petite remarque cela dit concernant Logitech Control Center et Leopard:

Logitech Control Center est incompatible avec Leopard, il installe notamment Application Enhancer qui provoque l'ecran bleu au démarrage (que, pour les personnes concernés, vous avez donc supprimé à la main pour pouvoir booter normalement), mais je vous recommande supprimer TOUT ce qui touche à Logitech Control Center et notamment:

- Le prefPane (qui est dans Bibliotheque -> PrefPanes)
- Le répertoire Logitech dans Bibliotheque -> Application Support
- Les fichiers commencant par com.Logitech et terminant par .plist, aussi bien ans Bibliotheque -> Preferences de la racine que le même repertoire mais dans votre repertoire perso.

Après cela redémarrez votre ordinateur, et videz la corbeille après ce redémarrage.
 
Tu es sûr de cela ? Parce que j'ai installé le Logitech Control Center sur mon nouveau MB équipé donc en natif de Leopard, et je n'ai aucun problème, il semble totalement fonctionnel.

De plus, s'il a installé Application Enhancer, il l'a fait sans mon avis car je ne l'aurai jamais donné.

Bon en tout cas, ici, ça marche.
 
Tu es sûr de cela ? Parce que j'ai installé le Logitech Control Center sur mon nouveau MB équipé donc en natif de Leopard, et je n'ai aucun problème, il semble totalement fonctionnel.

De plus, s'il a installé Application Enhancer, il l'a fait sans mon avis car je ne l'aurai jamais donné.

Bon en tout cas, ici, ça marche.

Bah en fait oui il le fait sans ton avis, tu lui donne l'autorisation de l'installer à partir du moment où tu accepte d'installer Logitech Control Center.

Cela dit je viens de regarder, la dernière version de LCC installe la verison 2.0.3 d'APE, donc normal que ca marche, car cette version d'APE se désactive si elle est executée sous Leopard.

Donc logiquement tu ne dois pas pouvoir bénéficier des fonctionnalités avancées de scrolling de LCC (pour la molette donc), car il a besoin d'APE pour les appliquer.
 
Ah, ça m'intéresse ça, parce que j'ai remarqué effectivement des choses bizarres avec la molette et notamment sa lenteur, il a fallu que je règle la vitesse à fond pour que ça soit convenable. Mais même comme ça, le rendu final est différent de mon souvenir (sous Tiger donc).

Ça serait donc du à Leopard ?

C'est moyen de ne pas prévenir plus... J'ai du avoir de la chance lors de la "Leopardisation" de mon ancien iBook où LCC était installé. Je n'aurais pas imaginé une seule seconde que j'aurai pu avoir un écran bleu au démarrage à cause de ça...
 
Vous avez essayé de mettre ou d'enlever le changement de fond d'écran toutes les 5 secondes pour voir les résultats en terme de consommation cpu?
 
bonjour, j'ai constaté réçemment que mon imac core 2 duo 20", ramait pas mal sous leopard
depuis quelque temps alors que tout fonctionnait bien jusqu'a lors. j'ai tout tenté; réparations d'autorisations,et meme clean install ( formatage, partition etc ..)mises à jours etc .. et rien.
je n'ai pas beaucoup d'applis dessus et j'ai 1,5 go de ram .
j'ai été faire un tour sur le site d'apple pour télécharger la combo, et une fois installé ;
j'ai retrouvé un démarrage rapide ( 28s en tout ) alors que j'étais arrivé à attendre 7 minutes avant qu'il ne démarre . quelques jours après re-belote 5 minutes d'attente, j'ai viré onyx et là plus de problemes démarrage rapide,28 secondes, et redemarrage 40s.
pour mon cas donc telechargement de la combo+ viré onyx= rapidité retrouvé.
si ça peux aider quelqu'un...:zen:
 
Bonjour,

Moi je comprend apres avoir mis 4go de ram corsair sur mon macbook pro, il rame plus qu'avec 2go !!!

Et spotlight index a chaque redemarrage.

Bizarre.
 
Je voulais installer Léopard sur mon Mac Book Pro.
Un ami qui l'avait installé quelques temps auparavant
le regrette maintenant et m'a totalement dissuadé de le faire...
C'est sûr, je ne suis qu'en 10.4.11, mais ça tourne bien!
 
Bonjour,

Moi je comprend apres avoir mis 4go de ram corsair sur mon macbook pro, il rame plus qu'avec 2go !!!
Au delà de 2go, sous Leopard du moins, la RAM n'accélère pas vraiment l'OS: elle permet de charger plus d'applis. Faut en avoir l'usage ;)

Je n'ai aucun ralentissements (sauf ceux du disque dur) sur mon MBP 4Go de ram, bizarre ton truc. Y a un souci ailleurs, non ?
Réparation des autorisations ?


C'est un super OS, encore un peu jeune ;)
 
Ou alors, la RAM n'a pas la bonne fréquence ;)
 
J'ai des problèmes de freeze actuellement, et à chaque fois c'est à cause de Safari. Je surfe sur le net et sur des pages qui n'ont rien de particulier, ça plante totalement, y a la roue colorée qui tourne. Le système est totalement figé, je ne peux rien faire alors je force le reboot.

Leopard est décidément bien moins stable de Tiger :(
 
Chez moi, c'est Mail qui quitte inopinément, tous les 2 jours en moyenne, sans que je n'ai rien fait ! Parfois, c'est même après le démarrage, alors que j'en suis encore au petit déjeuner. J'arrive vers mon ordi, et Mail est déjà planté !

L'ascenseur d'Aperçu (en utilisant les 2 doigts sur le trackpad) marche pas mal par saccade, dès que le document dépasse la dizaine de pages, du coup, ça réduit pas mal l'intérêt de cette fonction ! Sous Tiger, je ne me souviens pas de ce genre de problème !

En ce qui concerne iChat en vidéo (là, je ne l'utilisais pas sous Tiger), tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas. J'ai solutionné le problème en faisant une petite partition rien que pour ça, en évitant les pollutions.

La fonction spotlight ne trouve pas forcément tout, et généralement, il en manque toujours… Dans Mail, la fonction recherche "messages entiers" ne fonctionne pas si l'on sélectionne seulement une ou plusieurs boîtes. Un peu gros, comme bug, mais il est là quand même !

Dans TextÉdit, les liens de document (file:///……) n'ouvrent plus le document comme sous Tiger, mais seulement le dossier supérieur du Finder. Là, ça vient de la version de TextEdit, mais comme d'un autre côté, le bug des tableaux (on peut maintenant mettre plus de 2 ou 3 lignes par case) est réparé, je préfère rester sur la nouvelle mouture.

J'ai franchement plusieurs fois pensé revenir sous Tiger, mais il y a pas mal de fonctions pratiques avec Léopard, alors je reste sous Léopard…
 
…J'ai franchement plusieurs fois pensé revenir sous Tiger, mais il y a pas mal de fonctions pratiques avec Léopard, alors je reste sous Léopard…
Attends la version 10.5.6 voire 10.5.8 qui devraient commencer à être finalisée… ;)
 
Attends la version 10.5.6 voire 10.5.8 qui devraient commencer à être finalisée… ;)

Ça, c'est une bonne idée.;)

Comme disait mon grand-père, on va attendre la prochaine édition du dictionnaire… car seulement la "nouvelle édition", ce n'est pas encore assez !:D:D:D
 
Nous voici maintenant en 2009. Faisons un petit bilan.
Est-ce que Léopard rame-t-il autant ?
En combien de temps Léopard démarre-t-il ?
Regrettez-vous votre passage de Tiger à Léopard ?