J'ai été étonné hier de la réactivité de Spotlight [sur mon iBook, donc]. Il se trouve que j'avais réinitialisé Spotlight sur Tiger il y a peu et que c'était comme d'habitude : gentil mais mollasson puis franchement mollasson au bout de deux-trois semaines. Là, c'était rapide comme cela ne l'avait jamais été. Cool.Bah perso je remercie l'existence de Time Machine qui m'a déjà servi 2, 3 fois, et aussi l'optimisation de Spotlight, ce dernier était vraiment devenu peniblement lent sous Tiger avec tous les fichiers que j'avais, sous Leopard il est super rapide.
Je précise : je n'ai pas TimeMachine (et ne compte pas l'utiliser pour l'instant).
On peut mettre une barrette de 1GB, en plus des 128MB présents. Aucun problème à signaler.rô, j'ai même pas essayé de le mettre sur l'ibook (même config que toi..au passage, on peut mettre plus que 728Mo de ram?)....vu que ça trainasse quand même bien sur le G5.
Sincèrement, certains disent que ça tourne bien, d'autres disent que ça ralentit pas mal, mais c'est avant tout ce qu'on fait sur la machine qui devrait dicter la réponse...or ça semble un peu plus complexe...
Il est possible que certains pilotes soient médiocres ou buggés. Tu te doutes bien que sur mon iBook, aucune facétie visuelle n'est à déplorer. Donc j'ai en quelque sorte un système brut, lequel de prime abord semble parfaitement ronronner. Je n'ai pas encore mis en route ma messagerie, un peu tarabiscotée, mais pour le reste : j'ai installé LittleSnitch, iStatsMenu, QuickSilver, fetchmail et d'autres petites choses. Tout ce petit monde fonctionne aussi bien que sur Tiger. J'ai mis les outils de développement et compilé deux-trois applis (dans le Terminal, pas XCode) et aucun problème non plus.Je crois qu'il faut bien voir une chose: il y a des explications à certains plantages, celles que tu avances avec sollicitude, et il y aussi manifestement un comportement étonnant de léopard qui fait que certains ibook G4 fonctionnent au poil avec alors que des imac 24 core2duo megablast se trouvent ralentis.
Les mises à jour mettront peut-être tout le monde d'accord. Espérons le.
Je vais bien avoir des ennuis mais pour l'instant rien à redire.
A contrario, je trouve que Safari est, ni plus ni moins, Safari ... Je ne vois pas d'accélération sensible et Camino reste préférable pour l'instant.
Bien évidemment, j'ai fait une installation sur une partition propre comme un sou neuf. Je pense que c'est le seul moyen d'être tranquille.
PS : je remercie les p'tits gars d'Apple pour trois nouveautés :
- enfin un terminal à onglet (yeah !)
- enfin Spaces (re-yeah !)
- Disk Utility enfin capable de faire dans la finesse (couper une partition en deux sans devoir reformater les autres partitions présentes sur le disque : très cool !!)