Leopard : saccades/lenteur/"ramage"

Bah perso je remercie l'existence de Time Machine qui m'a déjà servi 2, 3 fois, et aussi l'optimisation de Spotlight, ce dernier était vraiment devenu peniblement lent sous Tiger avec tous les fichiers que j'avais, sous Leopard il est super rapide.
J'ai été étonné hier de la réactivité de Spotlight [sur mon iBook, donc]. Il se trouve que j'avais réinitialisé Spotlight sur Tiger il y a peu et que c'était comme d'habitude : gentil mais mollasson puis franchement mollasson au bout de deux-trois semaines. Là, c'était rapide comme cela ne l'avait jamais été. Cool.
Je précise : je n'ai pas TimeMachine (et ne compte pas l'utiliser pour l'instant).
rô, j'ai même pas essayé de le mettre sur l'ibook (même config que toi..au passage, on peut mettre plus que 728Mo de ram?)....vu que ça trainasse quand même bien sur le G5.
On peut mettre une barrette de 1GB, en plus des 128MB présents. Aucun problème à signaler.
Sincèrement, certains disent que ça tourne bien, d'autres disent que ça ralentit pas mal, mais c'est avant tout ce qu'on fait sur la machine qui devrait dicter la réponse...or ça semble un peu plus complexe...
Je crois qu'il faut bien voir une chose: il y a des explications à certains plantages, celles que tu avances avec sollicitude, et il y aussi manifestement un comportement étonnant de léopard qui fait que certains ibook G4 fonctionnent au poil avec alors que des imac 24 core2duo megablast se trouvent ralentis.
Les mises à jour mettront peut-être tout le monde d'accord. Espérons le. ;)
:D
Il est possible que certains pilotes soient médiocres ou buggés. Tu te doutes bien que sur mon iBook, aucune facétie visuelle n'est à déplorer. Donc j'ai en quelque sorte un système brut, lequel de prime abord semble parfaitement ronronner. Je n'ai pas encore mis en route ma messagerie, un peu tarabiscotée, mais pour le reste : j'ai installé LittleSnitch, iStatsMenu, QuickSilver, fetchmail et d'autres petites choses. Tout ce petit monde fonctionne aussi bien que sur Tiger. J'ai mis les outils de développement et compilé deux-trois applis (dans le Terminal, pas XCode) et aucun problème non plus.
Je vais bien avoir des ennuis mais pour l'instant rien à redire.
A contrario, je trouve que Safari est, ni plus ni moins, Safari ... Je ne vois pas d'accélération sensible et Camino reste préférable pour l'instant.

Bien évidemment, j'ai fait une installation sur une partition propre comme un sou neuf. Je pense que c'est le seul moyen d'être tranquille.

PS : je remercie les p'tits gars d'Apple pour trois nouveautés :
- enfin un terminal à onglet (yeah !)
- enfin Spaces (re-yeah !)
- Disk Utility enfin capable de faire dans la finesse (couper une partition en deux sans devoir reformater les autres partitions présentes sur le disque : très cool !!)
 
bizarre dans l'absolu, oui...bizarre pour Leopard, peut-être moins :D ...je pourrais d'ailleurs dire, puisque j'ai des roues multicolores chez moi régulièrement depuis le passage à Leopard, que c'est bizarre que tu n'en aies pas et que ne l'as probablement pas correctement installé...:D :p

Au contraire je dirais que je l'ai très bien installé ;):D
 
Pour l'instant, il marche très bien, mon Leo, dans sa première installation : iBook G4 800 MHz ;) 1.1 GB RAM
Camino marche très bien et la machine ronronne tranquillement.

Y a un truc pour installer Leo sur un ibook G4 800 ? Je croyais qu'il fallait au minimum un G4 à 867 Mhz ?
 
Bien évidemment, j'ai fait une installation sur une partition propre comme un sou neuf. Je pense que c'est le seul moyen d'être tranquille.

Ah oui:up: j'adhère complètement :D
Quand je vais au zoo avec les enfants je ne vois jamais de tigre et de léopard dans la même cage

Laissez-donc les préférences de tiger à leur place et créez-en de nouvelles dans léopard.

LÉOPARD :up: NO PROBLEM
 

Merci Frodon. Dans un premier temps, je vais effectuer une variante de la méthode, en installant Leo sur une partition d'un disque externe FW. Pas question de l'utiliser en système principal, vu la montagne de bugs qui s'amoncelle. Les ingénieurs d'Apple vont devoir travailler dur pour corriger tout ça, à mon avis les vacances de Noël sont compromises. :D
 
D'un DVD sur le réseau de mon poste vers celui de mon collègue.

Ok, donc le finder ne s'est pas amélioré niveau réseau :( Car ca je ne comptes plus le nombre de roue multicolore que j'ai eu avec des copies réseau sous Tiger, Panther et inférieurs... J'ai pas encore testé Leopard sur ce point, mais si c'est comme tu dis, nous avons donc encore le "good" (bad) old Finder...
 
Bon, j'ai reçu Léo aujourd'hui, installé sur une partition de mon DD interne toute propre pour tester le miaou....

Donc je n'ai rien récupéré pour l'instant de mon environnement 10.4.10.

J'ai débranché TimeMachine pour commencer.

C'est pas bon! So6 a bien décrit les symptômes.

Après quelques recherches, il y a une opération qui prend toutes les 2 secondes 60% du Cpu pour l'environnement utilisateur:
"50 WindowServer _windowserver 60,7 3 59,85 Mo 260,77 Mo PowerPC 7,01 Mo 44,88 Mo 16*597*902 13*789*037 20:01.61"

J'suis pas près de quitter Tiger avec cette version de Léo....:mouais: :(
 
J'ai fait une petite omission, j'avais activé le changement de fond d'écran toutes les 5 secondes!!! En le désactivant, la consommation excessive c'est arrêtée!!!

P...tain, 60% pour changer une image, j'suis navré Frodon, c'est bien une béta qu'ils nous ont vendu:mad:

J'ai juste Safari de lancé et Moniteur d'Activité, pour voir ce qu'il se passe, Léo utilise en permanence au moins 20% de CPU, pour être exact une seconde sur deux il a besoin de 30%.....

Bon, je vais attendre la SP1 pour refaire des tests :D:D :D :rolleyes:
 
Chez moi WindowServer utilise de 0,5 à 3% du CPU et Léo utilise de 17 à 32 % du CPU avec mail,safari, itunes et moniteur d'activité ouverts et TM activé (mais pas en fonction).

Il me reste 388 mo de Ram dispo sur 1 go

Il me semble que léopard est relativement optimisé et adapté pour les PPC malgré tout
 
C'est systématique ou aléatoire? Je veux dire: A n'importe quel moment de la journée si tu as 4/5 fenetres ca saccade?

Perso j'avais déjà des saccades d'Exposé sur Tiger à partir d'une dizaine de fenetre... Et sous Leopard idem...

Après quelques jours d'utilisation supplémentaires pour vérif', je peux confirmer qu'Exposé saccade de manière systématique dès qu'il y a 4/5 fenêtres. Les saccades ont lieu principalement au retour des fenêtres.

Peu importe les applis ouvertes, qu'elle soit lourde (Word) ou plus légère (TextEdit).

Je pense à un manque d'optimisation sur ce point, car tout le reste est bien plus rapide que sous Tiger. (le dock, spotlight, etc.)
Attendons, les mises à jour...
 
Ok, donc le finder ne s'est pas amélioré niveau réseau :( Car ca je ne comptes plus le nombre de roue multicolore que j'ai eu avec des copies réseau sous Tiger, Panther et inférieurs... J'ai pas encore testé Leopard sur ce point, mais si c'est comme tu dis, nous avons donc encore le "good" (bad) old Finder...

En effet, je trouve même que c'est pire, car si avant je devais aller lentement pour certaines actions, tout se passait correctement, là c'est blocage de la machine :(
 
Hello, :p

Pour moi ralentissement en parti resolu :

- mauvaise indigestion du a StartupSound (version non optimisé)

- et du nouveau driver de ma tablette wacom intuos. Aussitot installé aussitot rejeté par le félin !!!!...c'est dommage : c'est sensé etre le nouveau driver optimisé pour le systeme !!!.. bin pour un driver beta...c'est beta !!! :mouais: :mouais: :mouais: :D :rose:​
 
J'ai l'affichage qui est saccadée également moi j'ai un mac book pro 2,16 ghz 2go de ram 256 de carte graphique, j'ai installé leopard depuis tiger en premier j'ai constaté le bug de l'affichage. Ensuite j'ai refait une nouvelle l'installation sans tiger j'ai tout supprimé (formaté), mais à la fin de l' installation le même problème.
Quelues images pour illustrer:

http://www.flickr.com/photos/52862078@N00/1893459504/in/photostream/
 
J'ai l'affichage qui est saccadée également moi j'ai un mac book pro 2,16 ghz 2go de ram 256 de carte graphique, j'ai installé leopard depuis tiger en premier j'ai constaté le bug de l'affichage. Ensuite j'ai refait une nouvelle l'installation sans tiger j'ai tout supprimé (formaté), mais à la fin de l' installation le même problème.
Quelues images pour illustrer:

http://www.flickr.com/photos/52862078@N00/1893459504/in/photostream/

Tu as trouvé le fil qui correspond au fil que tu as créé
 
c'est hallucinant tous les problemes lies a leopard

decidement ils l'ont pas fini avant de le vendre...

en tout cas je suis ultra decu de mon achat