démarrage automatique d'applications

le zinc

Membre confirmé
22 Novembre 2005
19
0
Quand j'allume mon Mac (OSx 10.3.9), iTunes s'ouvre automatiquement. Comment faire pour arrêter cette ouverture automatique ou pour faire ouvrir automatiquement d'autres programmes (comme iCal par exemple).

A propos d'iCal, dans l'icône dans le dock, la date du jour ne se met que lorsque l'on lance le programme. Peut-elle venir automatiquement ?

Comme d'hab, merci pour les tuyaux.

Bonsoir,
Quand j'allume mon Mac (OSx 10.3.9), iTunes s'ouvre automatiquement. Comment faire pour arrêter cette ouverture automatique ou pour faire ouvrir automatiquement d'autres programmes (comme iCal par exemple).
Deux façons de faire :
1 - Si l'icône de l'application est dans le Dock, faire clic-long ou droit puis cocher ou décocher selon l'envie la ligne "Ouvrir avec la session..."
2 - Préférences système/Comptes/Ouverture pour y ajouter ou y retirer des éléments ainsi que pour définir s'il doivent démarrer de façon masquée ou non.
A propos d'iCal, dans l'icône dans le dock, la date du jour ne se met que lorsque l'on lance le programme. Peut-elle venir automatiquement ?
Heu... Ça je sais pas :rateau:

Pour Ical : c'est normal, l'icône ne s'actualise que si le logiciel est lancé. Tu peux toujours ouvrir Ical en même temps que le session. Opération inverse de ce que te dit Paski.pne pour itunes.

concernant ical
question posée souvent
la date affichée par défaut est celle du jour de lancement officiel d'ical

pour avoir ical à la date du jour , il suffit de lancer ical
, et de ne pas le fermer et après mise en veille de l'ordi , au réveil suivant il sera à la date du jour

Si on le ferme , durant la session il aura la date du jour affichée , jusqu'à mise en veille
( par contre au réveil suivant il aura la date ... de la mise en veille)

Et bien sûr en cas de redemarrage de l'OS , ical revient à la date par défaut.

• J’aime
Réactions: qsdfg