10.15 Catalina démarrage automatique d'une application

sapiens34

Nouveau membre
6 Avril 2020
4
1
57
Bonjour,

L'application Starleaf démarrage automatiquement à chaque démarrage. Pourtant l'option"ouvrir avec la session" n'est pas cochée dans le dock et il n'apparaît pas non plus dans l'onglet "ouverture" des préférences système.
Au niveau de l'application elle-même, aucun menu n'a l'air de concerner le démarrage. Mon mac est tout neuf et je souhaite conserver un système pas trop pollué... Merci !

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 951
5 739
Nancy___
Bonjour,

Regarde les StartupItems, LaunchDaemons, LaunchAgents, PreferncesPanes, du dossier Bibliothèque. (à la racine de ton disque).

sapiens34

Nouveau membre
6 Avril 2020
4
1
57
Bonjour,
StartupItems et PreferencesPanes sont vides. LaunchDaemon et LaunchAgents semblent ne comporter que les applis microsoft (onedrive et update en particulier...)
Starleaf n'est pas mentionné !

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 951
5 739
Nancy___
Essaie de rechercher Starleaf, soit avec cmd F dans le Finder (en recherchant dans les fichiers Système) ou bien avec EasyFind.
Quel éditeur pour ce logiciel ? recherche aussi avec le nom de l'éditeur.

• J’aime
Réactions: peyret

sapiens34

Nouveau membre
6 Avril 2020
4
1
57
J'ai trouvé un fichier xml qui contient "RunAtLoad" (voir image jointe) :

Capture d’écran 2020-04-08 à 12.48.05.png

ça pourrait être ça ? Mais je n'ose pas toucher au code. on a de temps en temps des confcalls avec starleaf...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 951
5 739
Nancy___
Tu peux effectivement déplacer sur ton Bureau ce fichier .plist puis tu redémarres ton Mac et tu vois si ton application s'est encore lancée au démarrage.

sapiens34

Nouveau membre
6 Avril 2020
4
1
57
problème résolu ... j'ignore comment ! Merci de votre aide !

Je n'ai pas eu besoin de déplacer le fichier. Bizarre

• J’aime
Réactions: Sly54