10.15 Catalina démarrage automatique d'une application

sapiens34

Membre enregistré
6 Avril 2020
4
1
61
Bonjour,

L'application Starleaf démarrage automatiquement à chaque démarrage. Pourtant l'option"ouvrir avec la session" n'est pas cochée dans le dock et il n'apparaît pas non plus dans l'onglet "ouverture" des préférences système.
Au niveau de l'application elle-même, aucun menu n'a l'air de concerner le démarrage. Mon mac est tout neuf et je souhaite conserver un système pas trop pollué... Merci !
 
Bonjour,


Regarde les StartupItems, LaunchDaemons, LaunchAgents, PreferncesPanes, du dossier Bibliothèque. (à la racine de ton disque).
 
Bonjour,
StartupItems et PreferencesPanes sont vides. LaunchDaemon et LaunchAgents semblent ne comporter que les applis microsoft (onedrive et update en particulier...)
Starleaf n'est pas mentionné !
 
Essaie de rechercher Starleaf, soit avec cmd F dans le Finder (en recherchant dans les fichiers Système) ou bien avec EasyFind.
Quel éditeur pour ce logiciel ? recherche aussi avec le nom de l'éditeur.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai trouvé un fichier xml qui contient "RunAtLoad" (voir image jointe) :

Capture d’écran 2020-04-08 à 12.48.05.png

ça pourrait être ça ? Mais je n'ose pas toucher au code. on a de temps en temps des confcalls avec starleaf...
 
Tu peux effectivement déplacer sur ton Bureau ce fichier .plist puis tu redémarres ton Mac et tu vois si ton application s'est encore lancée au démarrage.