Démarrage automatique macbook alu

Kibon

Membre confirmé
31 Octobre 2008
13
0
Bonjour,

Heureux détenteur d'un macbook alu (mon premier mac) depuis 1 semaine, j'aurai bien envie de me faire réveiller par mon petit mac et itunes. Le truc, c'est que je ne souhaite pas pour autant que mon mac passe la nuit entière en vielle. Je voudrais donc éteindre totalement mon macbook le soir et qu'il se rallume au matin. J'ai déjà essayer en vain plusieurs trucs:
1) Itaf: ce petit logiciel est très sympa mais il ne démarre pas mon mac, il se contente de le sortir de veille (pareil avec isleep d'ailleurs).
2) Démarrage programmé dans les prefs système: quand j'ai trouvé ce truc j'avais enfin pensé avoir résolu mon pb (en couplant le truc avec itaf). Quand je programme un arrêt de l'ordi tout se passe bien mais par contre il ne redémarre pas tout seul.

Donc voila si quelqu'un peut m'aider, j'aimerai tellement pouvoir me réveiller au rythme de ma musique sans pour autant laisser le macbook en veille (donc ma multiprise allumée).

Merci à tous!

PS: mes recherches sur des forums n'ont pas donné grand chose, on dirait que personne n'a de solution claire...
 
Perso, je sais pas si tu peux démarrer automatiquement un ordinateur alors qu'il est éteint. Il est hors tension et l'OS n'est même pas lancé. C'est con mais une voiture, si tu ne tournes pas la clé, ça m'étonnerais qu'elle démarre toute seule sauf si un système externe ne vient le faire pour toi.

Peut-être avec un peu de bricolage tu y arriveras : un système relié à un minuteur qui vient appuyer sur le bouton power à l'heure voulue :)

Bref, si c'est vraiment possible, j'aimerais bien savoir :up:
 
Ca se fait bien sur pc, avec un réglage dans le bios trés souvent disponible, je ne sais pas si on a accès a un bios sur ces machine, je pense que c mort.
 
Effectivement avec le BIOS ca se fait en activant l'option 'Automatic Power Up'. Mais les Macs n'utilisent pas de BIOS mais un EFI. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé cette option.
 
Ce que je me demande c'est pourquoi dans les prefs il y a l'option démarrer ou réactiver. Cela sous entend que l'on le sortir de veille et le rallumer non?
Sinon, savez-vous comment mettre le macbook en veille prolongée (sans que la batterie soit à plat)? ça pourrait peut être marcher de le sortir automatiquement de vielle prolongée.
 
Mettre un ordinateur en veille prolongée, c'est exactement comme l'éteindre a ceci près que le contenu de la RAM et autres infos sur les processus sont persistées sur fichier. Lorsque tu rallumes l'ordinateur, toutes les données sont recopiées dans la RAM pour que ton ordinateur retrouve l'état initial avant son extinction.
Donc, le problème reste le même :)
 
Normalement, tu dois installé le startup item pour cela, lors de l'installation il y a un message comme quoi le startup item sert à sortir le mac d'une veille profonde ou lorsqu'il est éteint.
(Je viens de faire l'install pour me rappeler)
Mais de mémoire, ce programme fonctionne bien sous tiger, mais n'as pas été développé pour léopard, et il n'y aura pas de mis à jour, ou de portage pour léopard.
Il faudrait que quelqu'un de macgé te le confirme ou envoie un petit mail à l'équipe de ce soft pour savoir. :(
 
Merci pour vos réponses!
J'ai déjà essayer itaf et ça ne marche pas.
itaf m'a fait installer le startup item qui est censé démarrer le mac et itaf lui-même et dans mon compte, je vois que l'application itaf_user_daemon est censé s'ouvrir au démarrage.
Malgrè tout ça, le mac ne s'allume pas quand je programme un réveil sur itaf.
Je trouve ça très curieux...
 
Pour info, iTaf marche bien sur Léopard !
Je l'avais installé sur mon iMac alu et il marchait nickel, il allumait mon mac tous les matins et lançait ma playlist iTunes.

Cependant, je viens de passer sur portable avec les nouveaux MacBookPro, et là il ne démarre plus, je me demande si ce n'est pas une restriction du fait des portables (histoire de ne pas pomper toute la batterie). Il parait que les MacBook et MacBookPro ont une variable du système qui empêche la réactivation programmée par soucis d'économie d'énergie*; à chercher sur*Google*!