iMac Démarrage avec écran gris et barres vertes verticales

deris

Membre confirmé
21 Mars 2013
16
0
Bonjour.

J’ai un iMac 27 Mi-2012. Avec un disque dur e tun SSD Samsung 512 Go (monté par mes soins), 32 Go de Ram et CPU i7.
OS Hgh Sierra.

C’est,(c’était) une bête de course.

Mon iMac en rade fonctionne.
Seulement lorsqu’il démarre Un écran gris apparaît avec 5 bandes vertes verticales, le logo Apple est visible et la barre de progression, puis l’écran devient entièrement gris.

J’ai essayé les modes de démarrage Recovery (« Cmd + R » au démarrage); sans échec (« Maj + Cmd + V»); le contrôle du système de fichiers (« Cmd + S »); initialisation du SMC ( « Cmd + Option + P + R » toujours au démarrage); forcer le redémarrage. Rien n’y à fait.

J’ai appuyé sur ces touches à chaque fois après le ‘’Boing’’ de désamarrage, je pense qu’il fallait attendre ce démarrage et ne pas appuyer sur les touches en même temps que sur le commutateur de mise en route du mac ?

Je pense que la carte graphique est morte ?

J’attends votre diagnostic.

Vu le prix de ce type de reparution; 750 – 800 € (pièce et main d’œuvre)( vous pouvez me confirmer si c’est bien dans ces prix là) ; c’est un ordi. de 6 ans, je pense qu’il vaut mieux en racheter un autre neuf.

Si quelqu'un voit une solution à ce problème d'affichage, ce serait mon sauveur.
 
Je viens d'avoir le même soucis sur un iMac.

Il s'agit en fait d'un problème venant du disque dur. Je viens de tester avec un autre disque, cela fonctionne sans problèmes.
Je vais tenter une ré-install sur le disque d'origine pour voir si c'est le disque physiquement ou juste un soucis logiciel d'os X

Dommage, je dois arriver trop tard pour cette info; en espérant que cela serve à quelqu'un d'autre !
 
Je viens d'avoir le même soucis sur un iMac.

Il s'agit en fait d'un problème venant du disque dur. Je viens de tester avec un autre disque, cela fonctionne sans problèmes.
Je vais tenter une ré-install sur le disque d'origine pour voir si c'est le disque physiquement ou juste un soucis logiciel d'os X

Dommage, je dois arriver trop tard pour cette info; en espérant que cela serve à quelqu'un d'autre !
bonjour,
jái un I Mac avec le même problème (non démarrage et écran avec de barres verticales en couleur verte, etc)je voudrais bien savoir si vous avez résolus le problème ( et comment ) ou dois-je me faire à lídee de devoir remplacer le I Mac?
Merci d,avance.
Walter
 
les bandes grises au démarrage constitue un défaut caractéristique d'un processeur graphique défectueux.
sur les iMacs à bord épais, la prix de la réparation avoisine les 300-400€
sur les iMacs à bord fins, la CG n'est pas détaillable, cela impose un changement de carte-mère, donc plus onéreux
 
jái un I Mac avec le même problème (non démarrage et écran avec de barres verticales en couleur verte, etc)je voudrais bien savoir si vous avez résolus le problème ( et comment ) ou dois-je me faire à lídee de devoir remplacer le I Mac?
Peux tu donner le modèle de l'iMac ?
Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série (sous le pied) à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?