Démarrage Darwin/Lignes de commandes

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Ola.

Je viens de recevoir un Imac issue du refurb, sous Panther. Au démarrage et à la fermeture de session j'ai droit à des lignes de commandes et non pas à un bel écran bleu. J'ai installé Tiger. Même topo.

Où puis je bien spécifier que je ne veux pas lire trois milliars d'informations au démarrage (surtout) ?

Merci de vos contributions. (pas trouvé de réponse malgré des recherches).

Salut, j'ai l'impression que le mobe "verbose" ou quelque chose du genre est activé.
Je l'avais activé une fois en faisant Pomme V au démarrage, mais il me semble que cela ne s'était réalisé qu'une seule fois.
Je fais une petite recherche...

starmac a dit:
Salut, j'ai l'impression que le mobe "verbose" ou quelque chose du genre est activé.
Je l'avais activé une fois en faisant Pomme V au démarrage, mais il me semble que cela ne s'était réalisé qu'une seule fois.
Je fais une petite recherche...

Oui c'est bien ça : normalement le mode verbose ne se réalise qu'une seule fois. Par contre, il est possible de l'écrire dans la nvram ce qui rend ce mode opérationnel pour tous les démarrages.

Donc pour s'en défaire, 2 méthodes : redonner un argument nul au paramètres de boot en utilisant le terminal :
udo nvram boot-args=
ensuite la machine demandera un mot de passe administrateur pour valider.

(après le = c'est normal de ne rien écrire, on remplace l'argument -v par une valeur null)

ou (deuxième méthode) en maintenant simultanément appuyées les touches Alt+Pomme+p+r au démarrage de la machine (reset de la nvram)

Voilà, j'espère que cela t'aidera ;)

Tu es un chef : la seconde méthode marche :up:

J'ai appris quelque chose là :D

noboulage.jpg

pff tu es inboulable.

Lastrada a dit:
Tu es un chef : la seconde méthode marche :up:

J'ai appris quelque chose là :D

noboulage.jpg

pff tu es inboulable.
Merci pour l'intention en tout cas.
Je vais me plaindre au patron pour restriction de boule disco abusive ;)

Mais c'est vrai, j'ai fait le plein de coups de boules ces derniers jours... Les gens apprécient mon humour, sur les autres fils.

En tout cas, heureux de t'avoir sorti de ce méli mélo. Mais, coup de pied aux fesses du technicien apple qui n'a pas remis en état la machine avant de la remettre en circulation.

Honnetement, tu devrais prendre le temps de téléphoner à Apple (numéro gratuit) pour leur dire que tu n'es pas content, etc, etc. On ne sait jamais, ils auront peut-être un geste sympa.

PS : je me rends compte que j'ai oublié une lettre (le s de sudo) dans la ligne de commande que j'ai écrite. Voilà ce qui la rendait inefficace.

Il fallait écrire : sudo nvram boot-args=

Voilà ce qui arrive quand on fait du copier-coller un peu trop vite.