Démarrage de Classic sous X...

M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, c'est vraiment une question de débutant, mais je crois que je suis sur le bon forum, alors je me lance...

Je viens de découvrir OS X. Une merveille, vraiment ! Bien entendu, je sais que OS X peut utiliser OS9 sous l'appellation de Classic. Mais lorsque je lance Classic, depuis la fenêtre des préférences, tout se passe bien, le système OS9 démarre, puis plus rien... L'icone sous le Dock de OSX qui rebondissait pendant le démarrage de Classic disparaît. Donc, je ne vois plus Classic, mais l'option dans les préférences me donne toutefois la choix de "redémarrer Classic", preuve qu'il est bien ouvert, MAIS OU ???

Je pensais que l'on pouvait avoir Classic ouvert comme une application... N'est-ce pas le cas ? Si problème il y a, comment y remédier ?

Pour information, j'ai un PBG4 550, OS X.1, OS 9.2.2 (enfin, j'ai reçu mon PB il y a trois jours d'AppleStore, donc je crois avoir les dernières mises-à-jour).

Merci de vos éclaircissements !
 
t'inquiète pas ! c'est normal que l'icone de Classic disaparaisse après le chargement. Moi aussi j'avais été dérouté la première fois, car dans la béta publique, l'icone de classic restait affichée en permanence.

maintenant, après le lancement de Classic, son icône disparait. Tu peux ouvrir d'anciens softs non optimisés pour X, ça va fonctionner de façon transparente.