démarrage de session ultra lent

bompi a dit:
Cela étant dit, ce serait moi, je commencerais par virer les applications qui se lancent au début de session. Mais bon ... (je sais je suis têtu :D )

ok, mais comment faire pour les remettre après ?

Je ne vois pas où se trouvent les applis suivantes : iTunesHelper, Palm Desktop background, Transport monitor, Scanwise button monitor, MS mouse helper... ??

Pour iTunesHelper, j'ai affiché le contenu de l'appli iTunes mais je n'ai rien trouvé. Alors, si je le supprime de mes ouvertures au démarrage, comment je fais pour le remettre ensuite ?

Merci pour votre aide :zen:

Déjà, un driver MicroSoft, c'est louche :D :D (nan ! je blague ;) )

Pour iTunes, c'est facile :
"/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/"

Comment ai-je fait ? J'ai, dans le terminal, utilisé la commande 'locate'. Bien pratique ...

Pour ceux qui ont les chocottes (brrrr brrrr le Terminal : j'ai peuuuurrr !!), utilisez la partie "Unix Utilities" de Onyx, onglet "locate". On tapote sa recherche dans le champ texte avec la loupe et on clique sur "find". Il est possible, pour ceux qui mettent leur ordinateur en veille tous les soirs, que la base de 'locate' ne soit pas à jour. Cliquer alors sur "Rebuild Database". C'est inoffensif, utile mais peut être long s'il y a beaucoup de données.

• J’aime
Réactions: roro
bompi a dit:
Déjà, un driver MicroSoft, c'est louche :D :D (nan ! je blague ;) )

Pour iTunes, c'est facile :
"/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/"

Comment ai-je fait ? J'ai, dans le terminal, utilisé la commande 'locate'. Bien pratique ...

Pour ceux qui ont les chocottes (brrrr brrrr le Terminal : j'ai peuuuurrr !!), utilisez la partie "Unix Utilities" de Onyx, onglet "locate". On tapote sa recherche dans le champ texte avec la loupe et on clique sur "find". Il est possible, pour ceux qui mettent leur ordinateur en veille tous les soirs, que la base de 'locate' ne soit pas à jour. Cliquer alors sur "Rebuild Database". C'est inoffensif, utile mais peut être long s'il y a beaucoup de données.

Merci, j'ai tout retrouvé grâce à Onyx :)
En fait, tout se trouve tjs plus ou moins au même endroit ;)

J'ai désactivé transport monitor, palm desktop background et scanwise button monitor. Ca ne change pas grand chose pour la rapidité d'ouverture de session, par contre, c'est tjs ça d'économisé au niveau de la mémoire. 512Mo, ça sature vite !