Et ton OS actuel est bien Mojave ?Vraiment pas de chance :banghead:
La page date du 26 sept. 2019 et depuis, j'ai effectué des mise à jour de sécurité…
Je n'y comprends rien :mad:
Et ton OS actuel est bien Mojave ?Vraiment pas de chance :banghead:
La page date du 26 sept. 2019 et depuis, j'ai effectué des mise à jour de sécurité…
Je n'y comprends rien :mad:
Mon OS actuel est bien Mojave 10.14.6 + mise à jour de sécurité récemment.Et ton OS actuel est bien Mojave ?
C'est ce que tu as fait en appliquant la majuscule combo.Mon OS actuel est bien Mojave 10.14.6 + mise à jour de sécurité récemment.
Et si je réinstalle "Install macOS Mojave" sur mon disque interne et depuis celui-ci même ?
Non, aucunementCela impacterait-il mes réglages, mes applis, mes documents, etc. ?
Je ne comprends pas très bien "la majuscule combo" ?C'est ce que tu as fait en appliquant la majuscule combo.
A mon avis, tu ne devrais pas pouvoir installer Mojave 10.14.0 sur Mojave 10.14.6
grrrrr pour mon correcteur automatique qui modifie màj (mise à jour) en majuscule !Je ne comprends pas très bien "la majuscule combo" ?
En fait, je réagissais à ton message :Je n'ai fait qu'essayer d'installer la mise à jour combo de Mojave (10.14.6) dont tu m'a proposé d'essayer d'appliquer.
J'avoue que je suis un peu perdu…:rolleyes:
Et si je réinstalle "Install macOS Mojave" sur mon disque interne et depuis celui-ci même ?
C'est bon, c'est la T2 qui à planté et qui à provoqué un kernel panic. Essaie de mettre à jour ton mac si c'est pas fait, il va update la T2 et BridgeOS mais c'est un soucis connu d'Apple, si c'est recurrent ils peuvent réparer ou remplacer la machine.
Personne ne le sait ! Ca fait partie de la boite noire entre nous et Apple !Lorsque je clique pour envoyer le message d'erreur à Apple, j'ignore si c'est bien pris en compte car depuis… rien de nouveau
Je ne pense pas que ça puisse avoir des conséquences.Ce problème peut-il aggraver le bon fonctionnement de mon Mac et provoquer un dysfonctionnement ? Quelle est l'importance de ce problème et quelles peuvent en être ses conséquences ?
Je confirme que tu ne devrais rien perdre…Je tenterais bien de réinstaller Mojave avec "Installer macOS Mojave" en faisant "Pomme + R" mais je ne suis certain de ne pas perdre mes applis, documents, réglages, etc.
Et ça sera lent, car Catalina et dd mécanique…Sinon, en effet récupérer l'installateur de Catalina et l'installer sur une partition d'un disque dur externe à plateau formaté en APFS mais encore faut-il le trouver sans passer par la mise à jour proposée depuis Mojave.
Tu n'auras que Mojave, rien d'autre.Quelle différence d'installer Mojave tout neuf sur un disque dur externe
Ca depend si tu appliques Mojave par dessus ton disque actuel (pour ne rien perdre), ou bien si tu formates ton disque actuel (tu effaces tout) avant d'installer Mojave.et une réinstallation de Mojave en faisant "Pomme + R" ?
Autrefois il y avait la possibilité d'effacer l'espace inutilisé avec l'utilitaire disque mais cette fonction a disparu. Dommage car cela supprimait les fichiers inutiles et qui parasitaient le système.Ca depend si tu appliques Mojave par dessus ton disque actuel (pour ne rien perdre), ou bien si tu formates ton disque actuel (tu effaces tout) avant d'installer Mojave.
Je n'ai pas souvenir de cette fonction, d'autant que si l'espace n'est pas utilisé, il n'y a pas besoin de l'effacer…Autrefois il y avait la possibilité d'effacer l'espace inutilisé avec l'utilitaire disque mais cette fonction a disparu. Dommage car cela supprimait les fichiers inutiles et qui parasitaient le système.
Du coup, je ne vois pas trop de quoi tu parles…Quelque chose d'autre remplacerait-il cela ?
Si c'est bien ça… à part le SAV, qui ne fera probablement rien, et attendre une hypothétique mise à jour, il va falloir que tu fasses preuve de patience…Je crois que RubenF avait raison.
La puce T2 provoque toujours des redémarrages inopinés sans raison connue
Mais ce qui m'inquiète c'est le risque que cet bug de la puce T2 provoque des dysfonctionnements voire une usure prématurée de mon Mac mini. :mad:Si c'est bien ça… à part le SAV, qui ne fera probablement rien, et attendre une hypothétique mise à jour, il va falloir que tu fasses preuve de patience…
En effet, moi aussi j'ai 2 fois la même mise à jour de sécurité le même jour… et plusieurs fois la mise à jour macOS 10.4.6 la veille :oops:Juste comme ça, tu fais un clic sur puis un maintien de la touche alt, tu sélectionnes Informations système et dans Logiciel/Installations tu as quoi comme version installée...
...me concernant, j'ai 2 fois cette mise à jour de sécurité. Sinon, tu ne risques rien, mais tu devrais tenter cette installation manuellement... https://support.apple.com/kb/DL2035?locale=fr_FR ...et voir ce qu'il se passe.
J'ai toujours Mojave 10.14.6 (18G4032).Juste comme ça, tu fais un clic sur puis un maintien de la touche alt, tu sélectionnes Informations système et dans Logiciel/Installations tu as quoi comme version installée...
...me concernant, j'ai 2 fois cette mise à jour de sécurité. Sinon, tu ne risques rien, mais tu devrais tenter cette installation manuellement... https://support.apple.com/kb/DL2035?locale=fr_FR ...et voir ce qu'il se passe.