iMac Démarrage disque SSD externe

Geolfrance

Membre enregistré
23 Février 2021
6
0
57
Bonjour à tous,

voici mon ma question :

J'ai un Imac mi-2011 qui fonctionnait avec un disque SSD interne (changé) 500 g 850 EVO avec tout installé dessus (high Sierra) + tous les logiciels et fichiers. Hors ma carte mère est morte...

Du coup rachat d'un Imac 2020 avec 256 go de SSD.

Ma question : j'aimerai pouvoir récupérer tout ce qui est sur mon ancien SSD (fichiers mais aussi logiciels dont je n'ai plus les CD d'installation (word...)). Du coup je me demandais :

- Je pensais connecter mon ancien SSD avec un boitier USB C sur le nouveau Imac et démarrer dessus au premier démarrage. L'iMac 2020 va-t'il démarrer sur High Sierra ? Pourrais-je utiliser ce SSD externe comme disque principal et mettre à jour vers Big sur ce disque externe et utiliser le SSD interne pour du simple stockage ?

- Si je démarre sur le SSD interne de 256go et que j'utilise l'ancien SSD sur USB C, aurais-je accès aux programmes qui y sont installés ?

Si vous avez d'autres solutions à proposer je suis preneur (sauf démonter le SSD interne pour le remplacer par l'ancien SSD, cause garantie...).

Merci à tous.
 
Bonjour,

Je pensais connecter mon ancien SSD avec un boitier USB C sur le nouveau Imac
Tu peux…

et démarrer dessus au premier démarrage
mais ça tu ne peux pas, ton nouveau Mac ne peut pas démarrer sous High Sierra.


L'iMac 2020 va-t'il démarrer sur High Sierra ?
Non


Pourrais-je utiliser ce SSD externe comme disque principal et mettre à jour vers Big sur ce disque externe et utiliser le SSD interne pour du simple stockage ?
Oui, même si à mon avis le SSD interne de l'iMac est plus rapide que ton SSD externe qui sera branché en USB3.


Si je démarre sur le SSD interne de 256go et que j'utilise l'ancien SSD sur USB C, aurais-je accès aux programmes qui y sont installés ?
Ca dépend des programmes… Big Sur, comme Catalina, ne lit plus tout ce qui est 32 bits.
Et il vaut mieux installer les dernières versions des programmes (adaptées à Big Sur ou bien Catalina) plutôt que de rester sous des vieilles versions adaptées à high Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: Geolfrance