démarrage d'OS X

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Apple nous avait promis, au début du X, d'un démarrage au quart de tour...Pour l'instant, cela n'est toujours pas réalisé!
D'ailleurs, un PC XP démmare même plus vite!!!

Perso, ca ne me dérange pas vraiment cette "lenteur" au démarrage, sincerement l'utilisateur moyen Windows passe plus de temps devant son ordi en train de redémarrer que nous (multiplier le nombre de démarrage/redémarrage par le temps moyen de démarrage...). Sous Win98 je redémarre au moins une ou deux fois par jour alors que mon iBook ne redemarre qu'une fois toutes les 2/3 semaines à priori :
Veilles instantanées et mémoire protégée : les secrets d'une utilisation confortable d'un portable.

Et puis après tout quelques secondes de différence n'ont jamais été très génantes, je préfère un système un peu lent mais stable à un autre vif mais imprévisible...

Si jaguar qd il sortira en aout sera aussi rapide que ces versions beta, le demarrage sera bcp plus rapide, sur les versions beta que j'ai essayé (6c92,6c87) c'est impressionnant la difference.
Ils ont changer le look du demarrage d'aileurs, on ne voit plus le classic qui sourit, mais un fond blanc avec un dossier qui souris et c'est ecrit hello.

Ouais, c'est sur, un PC sous XP démarre plus vite, si tu n'y mets que des produits Windows, sans périphériques, ni connexion réseau.
Installes quelques drivers, deux trois logiciels systèmes, met une connexion réseau permanente, un firewall, et tu me reparlera de sa rapidité de démarrage.
Sans compter que comme il faut le redémarrer chaque fois que tu installes un truc, ou que tu modifies des paramètres (réseau, par exemple), ton temps de démarrage cumulé devient rapidement exponentiel.
j'avoue que je sais plus trop en combien de temps mes OSX démarrent. Ca leur arrive tellement peu souvent, que lorsque je suis obligé de le faire suite à une MAJ majeure, je suis content d'avoir gagné le temps de boire un café.
La machine sur laquelle je travaille a redémarré il y a deux jours (Mise à jour Quictime 6). Le démarrage précédent datait du... 5 juin 2002.
Qu'il est long, le temps passé entre deux démarrages !

Macintouch, tu es déçu que personne n'ait répondu à ton post d'il y a un mois, c'est ça ?
smpnarquois.gif

"premier redémarrage..." posté par Macintouch 23/06/2002 10:30:

"J'ai acheté mon iMac G4 le 29 Mars 2002 (sous 10.1.2) et jusqu'à aujourd'hui (23 juin 2002) je n'avais pas eu besoin de redémarrer....Certes, y a eu des "quitter à forcer", des "quitte inopinément", mais jamais de redémarrage forcé....jusqu'à aujourd'hui....D'ailleurs, je ne savais pas comment faire ce redémarrge....après avoir tout essayé, j'ouvre le manuel d'utilisation et je fais comme c'est indiqué.....(5secondes sur le bouton d'alimentation...) Tout ça pour dire qu'Apple nous a sorti un produit extraordinaire....je doute qu'un PC ait fait mieux...!!!! Malgré encore de nombreux détails à régler, Mac OS X est pour moi le meilleur système d'exploitation du monde!!!!"