Démarrage Imossible après mise à jour. Incompatibilité Lion?

Bijot

Membre actif
13 Octobre 2008
115
2
Dijon
Bonsoir !
Je vous explique mon souci :
J'ai un Mac Book Pro Unibody 2.5 ghz de 2008. J'ai partitioné le DD en 2 parties. L'une sous l'OS Lion appellée Macintosh HD et l'autre appellée Untilted sans OS. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour de l'OS Lion pour passer en version 10.7.5 vendredi dernier. Après le mise à jour, impossible de redémarrer normalement. J'avais ce type de message d'erreur qui s'affichait quelques secondes après le démarrage quand on voit la pomme.
TS3742_01_KP-001-en.jpg


Je suis allé à l'apple store le plus proche hier, comme je ne voulais pas perdre mes données sur la partition Macintosh HD, le mec m'a réinstallé l'OS Lion sans la mise à jour (je pense, j'ai pas fait gaffe en fait) sur la partition Untilted qui était libre et en démarrant sur cette partition tout fonctionnait très bien. Il m'a fait un test hardware et tout fonctionnait très bien à part la batterie qui est morte...
Aujourd'hui, je démarre sous la partition Untilted, ça ma marche nikel puis décide de passer sous mountain lion, je télécharge et installe toujours sous cette partition. Tout à l'air de bien se passer pendant l'installation et au démarrage, bah rebelotte ! Impossible de redémarrer avec les mêmes symptômes cités plus haut !
Impossible de redémarrer en mode sans echec, j'ai fait Option + Commande + P + R 3 fois d'affilée sans effet, Commande + V j'ai les lignes qui défilent et à un moment plus rien et hop l'ordi redémarre mais pas le temps d'identifier ce qui cloche, les lignes défilaient trop vite... Impossible de redémarer depuis le recovery HD, même symptôme que plus haut. Commande + R marche et c'est d'ailleur depuis là que je vous écris car je peux naviguer sur internet via l'aide en ligne. Impossible de réinstaller snow léopard avec le CD d'install même en bootant sur ce CD au démarrage car même symptômes que plus haut. J'y comprend rien ! Pensez-vous qu'il y a incompatibilité entre mon MBP et la dernière mise à jour de l'OS Lion / OS Mountain Lion :confused:
J'éspère que j'ai été assez compréhensible... Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton disque dur peut avoir un problème.

Si tu as un dd externe, essaie d'installer un OS dessus (SL, Lion ou ML) pour récupérer les données de ton dd interne. Tu pourras aussi essayer de faire de la maintenance (Utilitaire de disque, mais plus probablement Disk Warrior (pour réparer), data rescue (pour récupérer les données), PhotoRec (pour récupérer les données, gratuit)).