10.6 Snow Leopard Démarrage impossible après réinit SMC

bcn35

Membre enregistré
4 Janvier 2017
3
0
64
Bonjour,

J'ai un problème bien étrange sur le macbook air blanc de ma femme. Il a commencé par réagir bizarrement après une soirée connecté en bluetooth à un tour pour écouter de la musique. Le lendemain il réagissait comme si le clavier avait été reconfiguré (affichage de caractère spéciaux avec des Ä, Â, Æ, Œ, etc ...) et impossible de cliquer sur un lien avec le trackpad, clic droit ou gauche j'avais uniquement le menu contextuel qui s'affichait
Après plusieurs tentatives de redémarrage j'ai finis par penser qu'un reset de la SMC remettrait la config initiale mais depuis impossible de redémarrer le macbook, j'ai beau appuyer sur le bouton de power, relire et refaire la manip SMC, tenter de démarrer en déconnectant la batterie, j'ai à peu près tout essayé mais il ne se passe absolument rien, que je sois sur secteur (led en vert) ou sur batterie le mac ne réagit plus

Je ne sais pas si le problème est matériel ou soft mais le fait qu'il ait réagit de cette manière après reset de la SMC me laisse penser que c'est plutot un pb soft. Je ne sais pas si une séquence de touche quelconque a pu déconfigurer le mode clavier + le trackpad mais j'ai laissé le mac entre les mains des derniers fétards et je ne sais pas ce qui s'est passé ?

Quelqu'un a t'il une piste ? ou déjà rencontré ce type de problème, je ne sais pas trop dans quelle direction rechercher et j'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet

merci pour votre aide
 
Bonjour,

Le problème me semble plutôt être hardware…
Un bouton démarrage qui ne s'enfonce plus ?
 
si il s'enfonce mais ne réagit plus depuis le reset de la SMC, ce serait une drôle de coincidence qu'une panne HW se déclenche après cette opération qui n'est pas jugée critique à ma connaissance
 
Bonjour,

Est ce que ton mac n'aurais pas bu un petit coup lors de cette soirée. Essaye de démarrer en déconnectant la nappe du clavier/trackpad.
 
Bonjour,

Est ce que ton mac n'aurais pas bu un petit coup lors de cette soirée. Essaye de démarrer en déconnectant la nappe du clavier/trackpad.

Bonjour, mes amis m'auraient prévenu si du liquide avait été renversé et je n'ai trouvé aucune trace de liquide ou d'humidité à l'intérieur

j'ai essayé de démarrer suivant tes conseils en déconnectant clavier et trackpad mais toujours rien, il ne se passe absolument rien comme si le secteur n'arrivait pas et chaque fois je branche le secteur le témoin d'alim reste vert depuis qq jours pourtant je doute que la batterie soit totalement chargée c'est étrange ?

finalement depuis le reset de la SMC mon macbook n'a jamais redémarré, est-ce possible que l'opération ait foiré et que se passe t'il si la SMC est défectueuse ?