MacBook Pro Démarrage impossible, écran gris

ivalerio

Membre enregistré
30 Janvier 2019
4
0
39
Bonjour à tous,

depuis hier, impossible de démarrer mon MacBookPro.
La machine date de 2012 et a toujours plutôt bien fonctionné jusque là. L'OS est à jour, sous Mojave.

Lorsque je démarre, il me propose de taper mon mot de passe (ce que je fais), puis il affiche la pomme et une barre de chargement qui ne va pas jusqu'au bout : écran gris, puis plus rien.

J'ai essayé de rebooter en mode "recovery", en faisant CMD + R au démarrage. Mais cela ne change rien, si ce n'est que ça ne demande pas mon mot de passe. Ca charge, puis écran gris. Idem.

J'ai aussi essayé un "recovery mode" via internet, avec CDM + OPTION + R. Même résultat.

Si vous avez des pistes... je suis preneur. J'avoue être un peu perdu.

Par avance merci !
 
Bonjour à tous,

depuis hier, impossible de démarrer mon MacBookPro.
La machine date de 2012 et a toujours plutôt bien fonctionné jusque là. L'OS est à jour, sous Mojave.

Lorsque je démarre, il me propose de taper mon mot de passe (ce que je fais), puis il affiche la pomme et une barre de chargement qui ne va pas jusqu'au bout : écran gris, puis plus rien.

J'ai essayé de rebooter en mode "recovery", en faisant CMD + R au démarrage. Mais cela ne change rien, si ce n'est que ça ne demande pas mon mot de passe. Ca charge, puis écran gris. Idem.

J'ai aussi essayé un "recovery mode" via internet, avec CDM + OPTION + R. Même résultat.

Si vous avez des pistes... je suis preneur. J'avoue être un peu perdu.

Par avance merci !

Hello,

si d'autres ont ce problème, je vous colle ici ce qu'on m'a dit au support d'Apple et dans un centre agréé : en gros, les MacBook Pro 15' de fin 2011/2012 ont souvent des soucis avec leur processeur graphique. Il est mort. Et il n'y a pas grand-chose à faire à part le changer. Mais comme l'appareil est obsolète selon Apple, il n'y a que des centres non agréés qui peuvent le faire. Et souvent, ça ne tient pas très longtemps, me dit-on...

Je vais donc essayer de récupérer mes données en extrayant mon disque.

Bon dimanche.
 
en gros, les MacBook Pro 15' de fin 2011/2012 ont souvent des soucis avec leur processeur graphique. Il est mort. Et il n'y a pas grand-chose à faire à part le changer. Mais comme l'appareil est obsolète selon Apple, il n'y a que des centres non agréés qui peuvent le faire. Et souvent, ça ne tient pas très longtemps, me dit-on...
Le discours formaté dans les Apple store a ses limites.
Lis donc ce long fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
 
  • J’aime
Réactions: ivalerio