Démarrage impossible MacBook Pro

Bobdylon

Membre enregistré
19 Juin 2012
1
0
Bonjour à tous,

Grosse frayeur. Hier soir lors d'une utilisation banale de mon macbook, l'écran se fige, impossible de faire quoi que ce soit, je l'éteins donc avec le bouton de démarrage. J'attends un peu, j'essaye de redémarrer, impossible. J'essaye régulièrement depuis hier soir et il ne veut pas redémarrer, soit j'ai l'icone apple avec la roue de chargement qui tourne indéfiniment, soit j'ai un point d'interrogation clignotant, soit le panneau interdit. Du coup je sais pas trop d'où ça vient, disque dur ou carte mère... Je trouve ça bizarre qu'il me mette toutes les icones aléatoirement.

J'ai peur que ce soit la carte mère parce que je n'arrive pas à démarrer même en mode sans échec (ou alors je fais mal la manip). Les ventilos font du bruit mais pas non plus énormément.

Si je remets le CD d'install, je perd toutes mes données ? Il y a un moyen pour les récupérer ?

Que me conseillez vous ? D'ou pensez vous que le problème vient ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Bonne journée
 
Pour récupérer les données sans démonter la machine, essaie de démarrer sur un Live CD de Linux. Ça te permet d'avoir accès à un système en ne touchant à rien sur le disque dur. Si ça vient pas du disque dur, tu pourras accéder à tes données.

Pour savoir d'où vient la panne, lance un Apple HardWare Test. Bon ce test n'est pas un processus de diagnostic sérieux et profond, mais parfois ça fonctionne.
 
Oui sur un CD de linux ou autre comme windows 7, enfin sur un autr système d'exploitation, je te conseille windows 7 ça sera plus simple d'utilisation que linux si tu en a jamais fait.
Boot dessus mais ne l'installe pas, et une fois que tu es sur le bureau de windows 7 tu va dans C et tu récupère tes données.
Et tu réinstalle ton mac osx...
Je pense que vu que tu la éteint pas le bouton tu as peut etre endommagé le boot sur windows ça fait ça mais il faut le faire plusieurs fois.