Démarrage impossible - Page Blanche - Accès CMD+R impossible !

Louis2304

Membre confirmé
4 Janvier 2016
12
1
33
Bonjour à tous,

Soucis :

Je sais que ce sujet a déjà été posté, car j'ai cherché comme un fou sur votre forum. Mais n'est trouvé aucune solution.. :(

J'ai un gros soucis, j'utilisais mon Macbook pro d'une façon normal, sur un forum et avec skype ouvert et d'un coup il sait coupé. Je me suis dis que c'était une mise à jour automatique (?) mais depuis il ne veut plus accéder à mon bureau.

En fait, il démarre, me demande de rentrer le mot de passe de ma session, mais quand je le met la barre de chargement bloque vers la fin, et il redémarre tout seul pour me demander la même chose.. Depuis 13h c'est comme ça.

Test déjà effectué :
  • CMD+R = Page blanche donc je n'ai aucun accès au système de récupération.
  • Clé USB Bootable = Impossible, encore une fois quand je choisis ma clé (en orange) ca redirige sur cette foutue page blanche.
  • ALT+CMD+P+R = 50 fois, mais rien ne change (sauf un BlueScreen illimité de temps en temps)
  • SHIFT au démarrage = Page blanche..
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. J'aimerais si possible ne pas perdre mes données, j'étais sur des gros projets de développement web. Mais sinon ce n'est pas grave du tout, tant que je peux re-utiliser mon chéri. :)

Merci beaucoup à tous,
Louis, Modérateur pour RealityGaming.FR
 
Bonsoir,
Quel est le modèle du Mac ? Ça sent le problème de carte graphique.
 
Bonsoir,
Quel est le modèle du Mac ? Ça sent le problème de carte graphique.
Si je me souviens bien (depuis le dernier démarrage) c'est un Macbook Pro 15" datant de 2013/2014 (je ne suis plus certains, je sais que la carte graphique fais 250Mo)

J'ai tenté un démarrage via la touche C, le Mac reste sur la pomme et Bip 3 fois.
 
Prend rendez-vous dans l’Apple Store le plus prés de chez toi, c’est un problème de carte graphique malheureusement :(
 
De rien, tien au courant de l'avancer :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Louis2304