macOS Sonoma impossible de restaurer, réinstaller, récupérer sonoma

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Installé depuis 10 jours Sonoma multipliait les problèmes, impossible d'accéder à de nombreux sites dont MacG, téléchargements de mise à jour impossibles. Idem mais en moins grave avec Chrome qui accède à MacG. Et je ne parle pas des variables d'écrans ou de pages qui peuvent être noires ou blanches avec texte inversé. Et que dire du démarrage poussif avec un fonctionnement des app prenant près de 7 minutes.Je me suis donc résolu à faire une restauration au départ de Time Machine opération que j'ai déjà réalisée sans problème sur mon MacPro. Mais ici, un enfer ! Avec Sonoma, opération terminée tous les problèmes étaient encore présents .J'ai tenté à plusieurs reprises une réinstallation : à partir de command R ; en utilisant internet, via l'app récupération. Ensuite, chaque fois que le Mac s'ouvrait j'étais dans le système de secours Techtool 18 et je demandais un lancement du disque système. Une fois ouvert, je retrouvais le même bogues, les mêmes incohérences. C'est la première fois qu'un Mac de telles suées. Quelqu'un a-t-il vécu cela et quelles solutions a-t-il trouvées ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-23 à 20.40.39.jpg
    Capture d’écran 2023-10-23 à 20.40.39.jpg
    37,6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Si les problèmes sont liés à des éléments (applications, préférences, modifications) liés à ta session, il est normal que tu les retrouve après une restauration.
Crée une nouvelle session utilisateur de test (ou utilise le compte Invité) pour voir si tu constate les même soucis :
  • si oui, c'est lié à la bibliothèque commune
  • si non, c'est lié à ta session

Commence par faire le ménage dans les extensions de Safari, puis lance un rapport EtreCheck :
et poste le résultat du rapport ici


Personnellement je parie sur un vieil inutilitaire incompatible ;-)