Démarrage impossible sur PM G3 b&w

Leyry Hynemonth a dit:
Est-ce que tu pourrais nous dire pour une fois ce qu'il se passe quand tu appuie sur la touche Alt au démarrage s'il te plais ?

Ca ne fonctionne pas sur un G3.

Mis à part ca, es-tu sur que ton 8.6 est une bonne version qui permet de démarrer sur le G3 et es-tu sur que ton 10.3.5 n'est pas un DVD ?

Tu n'as pas un système intermédiaire comme un 9.2 pour tester ?

Leyry Hynemonth a dit:
Désolé, mais si je dis ça, c'est parce que j'usqu'a présent, on à pas eu de témoin qui confirme que son clavier marche ! Je ne remet pas en cause ce que tu lui à vendu, mais faut bien qu'on trouve d'où viens le problème de cert ordinateur alors je propose....
J'ai bien compris ton post et j'ajoutais juste une information que je n'avais pas donnée ;)

Olive94 a dit:
J'ai acheté un BW recemment et impossible de finir une install de panther qui m'affichait de vilains kernels.

Source du probleme : une barette de ram, compatible OS 9 mais pas OS X.

J'apporte surement rien au probleme, mais si ca peut aider.

Sinon mon BW 400 lui ne peut pas booter sur un disque externe Fwire (option accessible seulement aux permiers G4)
J'ai exactement le même problème sur le 350 MHz qui me reste.
J'avais un doute sur la mémoire mais jusque là, personne n'a pu me confirmer cette info.
Merci ;)

P.S.: Serait-ce aussi un problème de RAM sur le Mac G3 B&W de Michel car je sais que la société à qui je ai achetés ont pris la RAM des Mac et en ont remis avant de me les vendre.
Juste que je ne sais pas si ce sont les barrettes d'origine qui ont été remises...

Florent a dit:

Mis à part ca, :) es-tu sur que ton 8.6 est une bonne version qui permet de démarrer sur le G3 et es-tu sur que ton 10.3.5 n'est pas un DVD ?

Tu n'as pas un système intermédiaire comme un 9.2 pour tester ?

Effectivement, j'ai essayé, la touche Alt ne donne rien du tout.
Par contre, le système reste une piste. Je ne suis pas sur de mon 8.6
Le 10.3.5 n'est pas -à priori- un DVD, rien ne l'indique en tout cas sur le disque... mais si mon firmware n'a pas été mis à jour...
Dans le doute, il faut que je me mette en quete d'un 9.2 clean.
Je vous tiens au courant.
merci en tout cas pour vos contributions. Je me sens moins seul :-)
Michel

Florent a dit:

Alors là.... tu m'apprend quelque chose....... (Pas de smileys totalement étonné)

Vraiment désolé d'avoir autant insisté sur quelque chose qui n'existe pas....

Olive94 a dit:
J'ai acheté un BW recemment et impossible de finir une install de panther qui m'affichait de vilains kernels.

Source du probleme : une barette de ram, compatible OS 9 mais pas OS X.

J'apporte surement rien au probleme, mais si ca peut aider.

Sinon mon BW 400 lui ne peut pas booter sur un disque externe Fwire (option accessible seulement aux permiers G4)
Bonjour,
je profite du topic pour cettte question:
as-tu réalisé un màj du firmware pour installer OSX.3 sur cette machine?

Bravo à Florent qui a le premier soulevé le pb (et merci à tous ceux qui se sont intéressés à mes soucis)... CA MARCHE !
Et c'était bien un pb de CD-ROM non bootable. Désolé.
En fait, le G3 n'acceptait pas de booter sur 10.3.5 et pas davantage sur mon 8.6 car ce n'était pas un disque "de démarrage".
Un pote est venu à mon secours avec son CD Apple 9.0 et l'installation a fonctionné de suite.
Je focalisais sur un pb de machine et c'était un pb de CD !
J'parie que ça te soulage aussi, Mad'doc :-)

Reste juste un pb à résoudre.
Je n'ai pas eu à faire la mise à jour du firmware qui était déjà ok(version 1.1) mais, malgré cela, il m'est toujours impossible de faire démarrer le G3 avec le CD 10.3.5... Et je me demande bien pourquoi !

A+
Michel

Michel C. a dit:
Je n'ai pas eu à faire la mise à jour du firmware qui était déjà ok(version 1.1) mais, malgré cela, il m'est toujours impossible de faire démarrer le G3 avec le CD 10.3.5... Et je me demande bien pourquoi !

Ben voilà c'était pas si grave ;-) Ton CD 10.3.5 était fournit avec une autre machine Apple ou c'est une Panther original d'une boite Panther ? Car si ce n'est pas un original cherche pas plus loin,...

Dessus c'est noté Disque 1 sur 2 ou c'est juste noté Install 10.3.5 ?

Florent a dit:
Ben voilà c'était pas si grave ;-) Ton CD 10.3.5 était fournit avec une autre machine Apple ou c'est une Panther original d'une boite Panther ? Car si ce n'est pas un original cherche pas plus loin,...

Dessus c'est noté Disque 1 sur 2 ou c'est juste noté Install 10.3.5 ?
Effectivement, le système provient d'un Imac G5. Et c'est marqué Disque 1 et 2... Ca ne serait pas un DVD par hasard ?
Tant pis, je vais acheter Tiger ;-)
Michel

Michel C. a dit:
Bravo à Florent qui a le premier soulevé le pb (et merci à tous ceux qui se sont intéressés à mes soucis)... CA MARCHE !
Et c'était bien un pb de CD-ROM non bootable. Désolé.
En fait, le G3 n'acceptait pas de booter sur 10.3.5 et pas davantage sur mon 8.6 car ce n'était pas un disque "de démarrage".
Un pote est venu à mon secours avec son CD Apple 9.0 et l'installation a fonctionné de suite.
Je focalisais sur un pb de machine et c'était un pb de CD !
J'parie que ça te soulage aussi, Mad'doc :-)
Oui, c'est clair ! ;)
Mais surtout content que tu puisses enfin te servir de ton Mac.

Michel C. a dit:
Reste juste un pb à résoudre.
J'ai oublié de le dire mais j'avais vérifié en tentant d'installer le dernier Firmware téléchargé sur le site d'Apple et j'ai eu le message me disant qu'il était déjà à jour.