Démarrage impossible

daspool

Membre confirmé
19 Janvier 2003
58
0
48
Villeparisis (77)
Bonjour,

J'ai un mac mini (10.4) qui refuse de démarrer car il ne trouve plus son dossier système.
J'ai vidé la PRAM, les autorisations sont réparées, le disque a été réparé via Utilitaire Disque à partir du CD d'installation.
J'ai également passé les 2 tests de Apple Hardware avec succés.
J'ai fait un backup sur un disque dur externe en cas de réinstalation du système mais j'aimerais éviter cette opération.

Y'a t'il un reméde miracle pour retrouver le dossier système au démarrage ?

merci d'avance.
 
Tu peux réinstaller osX en gardant toutes tes données personelles, ainsi que les applications etc.... Ensuite tu n'auras plus qu'à mettre le système à jour.

Par contre, qu'est ce qu'il s'est passé pour que osX ne veuille plus démarrer????
 
Salut,

démarre en maintenant la touche alt enfoncée, cela devrait t'indiquer le(s) système(s) bootable présent(s) sur ton Mac. Tu le sélectionne et tu clique sur la flèche de droite.

Si ça ça ne marche pas... :siffle:
 
merci pour vos réponses, je finit le backup (ca ne fait pas de mal !). Par contre il y a 4 comptes sur ce mac et je voudrais savoir comment les conserver en cas de réinstallation système.
 
merci pour vos réponses, je finit le backup (ca ne fait pas de mal !). Par contre il y a 4 comptes sur ce mac et je voudrais savoir comment les conserver en cas de réinstallation système.

Avec la méthode "Achive & install"
ca crée un nouveau dossier systeme en conservant l'ancien ainsi que les applications, comptes et reglages
 
merci pour vos réponses, je finit le backup (ca ne fait pas de mal !). Par contre il y a 4 comptes sur ce mac et je voudrais savoir comment les conserver en cas de réinstallation système.

Bonjour Daspool,

As tu essayé la methode de Paski ?
 
Avec la méthode "Achive & install"
ca crée un nouveau dossier systeme en conservant l'ancien ainsi que les applications, comptes et reglages
N'oublie pas de cocher la case pour garder les utilisateurs et les parametres de connexion cela dit :rateau:
 
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive,

Il s'avére que le disque dur est bien endommagé, je suis donc en train de l'optimiser avec TechTool.
L'Utilitaire Disque me dit que le disque est endommagé et ne peut être réparé (monté en target Firewire).
J'ai donc essayé de passer DiskWarrior mais lui aussi ne peut rien faire.
Le disque est donc en train d'être défragmenté pat TechTool (toujours en Target - mon Dieu que c'est pratique cette fonction !)…
J'attends car c'est très très long… et je réessayerais Disk Warrior une fois la defrag terminée.

:rose:
 
La defragmentation n'ayant rien donnée, j'ai du reformater le Disque (après réccupération des données). Réinstallation compléte - tout semble fonctionner correctement, j'espère juste qu'il n'y aura pas de séquelles…
Merci d votre aide à tous ;)
 
De toutes façons, la défragmentation ne pouvait en rien régler des problèmes de cohérence du système de fichiers. À la limite, on peut craindre que cela n'empire, à vouloir tout bouger alors que le système devient incohérent.