Demarrage interrompu + LimeWire

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
J'ai un problème: hier, mon ordinateur s'éteint pendant le démarrage. Au deuxième essai, il démarre mais je constate que l'horloge est déréglée.
J'ai donc préféré tout réinstaller (+ les màj) mais ce matin, ça recommence…
On m'a dit que cela arrivait parfois sous Mac OS 9 et que dans ce cas, il faut vérifier les extensions. Mais sous Mac OS X?

(Je profite de l'antenne pour poser une deuxième question qui n'a rien à voir. Quelqu'un utilise-t-il LimeWire sous OS X? J'ai téléchargé le programme d'installation, mais quand je veux le lancer, cela lance Script Editor qui m'annonce: "impossible de lire le fichier car la longueur maximale serait alors atteinte"…)

Si ta machine perd l'heure
En general, il faut changer la pile qui est à l'intérieur de l'UC et qui garde en mémoire tous ces reglages

Rien a voir avec les extensions

Si tu redemarres avec toutes celles-ci desactivées, tu constateras que tu as perdu la date et l'heure

En général, et par experience, tu en as pour au moins 5 ans sans souci

------------------
FANREM

Ce n'est pas un problème de pile: mon iBook n'a pas deux mois. De plus le dérèglement de l'heure n'a lieu qu'après un crash au démarrage.
Le problème de l'heure est marginal. Le vrai problème, c'est de pouvoir démarrer sans encombre!
Comme il s'agit d'un démarrage sous Mac OS X, je ne peux pas désactiver les extensions comme sous Mac OS 9, pour voir ce que ça donne. Est-ce que Mac OS X lance au démarrage des programmes qui sont susceptibles de le planter? C'est la question que je me pose.
Je me demande aussi si le problème ne provient pas d'un périphérique.

[Ce message a été modifié par joumier (edited 15 Juin 2001).]

Pour Limewire :
J'ai également rencontré des problèmes avec. Depuis une certaine mise-à-jour (je sais plus laquelle), je ne pouvais plus le lancer normallement.
Alors pour pouvoir le lancer il faut utiliser le terminal. Tu te places dans le dossier où se trouve LimeWire et tu tapes ./limewire
Là, java va se lancer. Et chez moi la première fois ne marche jamais (Java se lance puis se quitte), alors il faut que je refasse ./limewire une seuxième fois et ça marche. Je sais pas si pour toi ce sera le cas.

Merci pour le renseignement… Pour l'instant, je ne peux pas essayer pour la simple raison que je ne sais pas comment fonctionne Terminal (l'«aide» du logiciel est inexistante). Je n'ai jamais tapé une ligne de commande de ma vie (mais je n'exclus pas de le faire un jour, mais où trouve-t-on un mode d'emploi?…). Pour l'instant, donc, j'utilise LimeWire sous Classic, ce qui est assez lourd, mais fonctionne (plus ou moins).

Pour mon problème de crash au démarrage, il s'est réglé quand j'ai revu les branchements de mes périphériques USB et du Hub. Cela venait sans doute de là (je soupçonne le scanner, que j'ai débranché).