démarrage lent sous léopard MBP

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

je possède un macbook pro 2,16gHz 2go RAM et je trouve que la mise à jour de tiger vers léopard a fortement augmenté le temps de boot mais quand je dis vraiment c'est plus du double. Sous tiger je bootais en 25-30s et sous léopard je boot en 1min15 voire plus. Ces temps sont mesurés sans périphérique branché. Je pense que ce n'est pas normal. J'ai passé un coup d'onyx, j'ai zappé la PRAM et j'avais même formaté lorsque la 10.5.2 était sortie. Ce soir j'ai installé la 10.5.3 mais rien ne change : toujours aussi lent :(

Je voudrais avoir vos avis, voir si vos temps de boot sont du même ordre ou plus court?
Merci
 
Bonjour,

je possède un macbook pro 2,16gHz 2go RAM et je trouve que la mise à jour de tiger vers léopard a fortement augmenté le temps de boot mais quand je dis vraiment c'est plus du double. Sous tiger je bootais en 25-30s et sous léopard je boot en 1min15 voire plus. Ces temps sont mesurés sans périphérique branché. Je pense que ce n'est pas normal. J'ai passé un coup d'onyx, j'ai zappé la PRAM et j'avais même formaté lorsque la 10.5.2 était sortie. Ce soir j'ai installé la 10.5.3 mais rien ne change : toujours aussi lent :(

Je voudrais avoir vos avis, voir si vos temps de boot sont du même ordre ou plus court?
Merci

Leopard est effectivement moins rapide au démarrage ...

Tente un truc : vas dans préférences system > démarrage et sélectionne ton HD principal avec lequel tu démarres.

Redemarre 3 fois de suite et vois si amélioration :confused: :confused: :confused:
 
cela n'a rien changé : toujours 1min et des poussières pour démarrer (bon je pinaille parce que je le redémarre que très peu souvent mais j'aime quand les choses sont nettes)
 
Passe ONYX avec les sélections suivantes :

Réparer les autorisations
Exécuter scripts de maintenance
Services de lancement
Caches sytème
Caches utilisateur
Elements temporaires

Puis selectionne ton HD dans démarrage préférences system

Redémarrage au moins 3 fois voire plus (5, aprés plus nécessaire)

Si pas de résultat réinstalle ton system 10.5 :confused: :confused: :confused:
 
[HS]Sinon va faire un babi pendent qu'il démarre :)[/HS]
 
Slt,

Idem pour moi. En général Léopard démarre en un peu moins de 2 min. Rien 'a changé avec la 10.5.3.

Ce soir je formate tous et installe Tiger.

PS : Je souris en pensant au commentaire qui ont suivis le dossier sur Windows 7.
 
Je ne chronomètre pas le démarrage, d'autant moins qu'il ne me paraît pas bien long (un peu moins d'une minute ?)
Surtout :
- démarrer souvent signifie arrêter souvent, ce qui ne présente aucun intérêt ...
- à moins de redémarrer 5 fois par heure, attendre 2 minutes ne me semble pas rédhibitoire ...
 
Moi ? Je ne dis rien de précis car lorsque mon MBP démarre je n'y prête guère attention. Je passe des heures sur mon MBP chaque jour alors le temps de démarrage ...

Et, en moyenne, je suppose que je ne démarre qu'une fois par mois (et encore).

Ce qui est assez clair est que plus le précédent démarrage est ancien, plus le démarrage est long.
 
c'est sur c'est un détail... moi même c'est un allumage par jour.
mais il me semblait qu'il était plus rapide avant la 10.5.7