démarrage lent

mobyx

Membre confirmé
19 Mai 2007
53
0
salut à tous

mon mac mais un temps fou à démarrer depuis une semaine au lieu de démarrer en 10 seconde il lui faut à présent 2 minutes j'ai un icône que j'avais pas avant qui clignote au démarrage une map monde

comment faire svp pour retrouver un démarrage normal j'ai rien fait de spécial dessus pour en arrivé la :(

Salut,

Quel ordi, quel systéme d'exploitation?

Je pense que ton icone n'est pas une 'map monde' mais la terre..
Cela signifierait qu'il cherche ton disque de démarrage ...Pourquoi il l'a perdu? je sais pas.

En revanche pour régler le probléme tu dois aller dans "preference systeme" et "demarrage" pouvoir selectionner ton disque dur interne comme disque de démarrage.

Voilà:up:

Salut,

Quel ordi, quel systéme d'exploitation?

Je pense que ton icone n'est pas une 'map monde' mais la terre..
Cela signifierait qu'il cherche ton disque de démarrage ...Pourquoi il l'a perdu? je sais pas.

En revanche pour régler le probléme tu dois aller dans "preference systeme" et "demarrage" pouvoir selectionner ton disque dur interne comme disque de démarrage.

Voilà:up:

c un imac os x version 10.4.10 "acheter début de cette année"

oui c la terre :rose:

j'ai suivi tes conseils préf puis démarrage mais c après que ça se complique
j'ai que 2 icônes l'un mac os x et l'autre démarrage en réseau avec seulement la possibilité de redémarrer ou mode disque cible ! que doit je faire stp:confused:

ce qui est curieux, c'est la possibilité qu'il t'a offert de démarrer depuis un réseau???

Faut pas trop bidouiller quand on connait pas, parce que cela n'est pas arrivé par hazard;)