Demarrage macbook, ouverture session

bart91390

Membre actif
16 Août 2006
112
0
Bonjour,

Une petite question me taraude, je voulais savoir pourquoi au démarrage de mon macbook, sur l'écran d'accueil où l'on doit taper son mot de passe, il y a affiché le nom de mon compte (en l'occurence "Thibault") et "Autres comptes" ? Je n'ai pourtant créer aucun compte, alors comment enlever cet "Autres comptes" ?
Bien evidemment ça ne compromet pas l'utilisation de mon mac, mais je préférais quand j'allumais et que j'arrivais direct sur mon mot de passe à taper.
Merci d'avance les mac-maniac

Regarde dans "Préférences système" les préférences "Comptes" et là les options. Ça devrait te permettre d'ajuster à ton goût. :zen:

J'y suis allé plusieurs fois j'aime coché et décoché, rien ne change.
Au demarrage ca m'affiche ma session accompagnée de mon image perso, et en dessou, il y a "Autre..." où l'image est l'ombre d'un bonhomme sur fond du logo "réseau" que l'on peut trouver dans le finder.
Y aurait-il un rapport avec le réseau ??:confused:

Tu n'aurais pas activé l'utilisateur Root ? Si oui, va dans Applications/Utilitaires/Gestionnaire NetInfo, ouvrir le cadenas, puis menu Sécurité/Désactiver le compte root.

C'est le "super administrateur" qui a accès à tous les fichiers sur ton disque. Les comptes administrateurs comportent encore quelques restrictions.

je ne l'avais pas activé manuellement non plus et mon ouverture de session s'est toujours présentée comme ça. Dans ce cas, l'accès est-il quand même protégé par mot de passe ?

Essaie et tu verras bien. Normalement, la création du mot de passe "root" est demandée lors de l'activation du compte.

le probleme c'est qu'on me la volé donc je voulais juste être certaines que les conn** galèrent au moins un peu.
Bah, très peu s'ils vont chercher un rien dans le support, chez Apple. Ces pass sont juste bons pour empêcher les "techniciens de surfaces" :love: d'aller lire tes mails quand tu n'es pas là.

Bah, très peu s'ils vont chercher un rien dans le support, chez Apple. Ces pass sont juste bons pour empêcher les "techniciens de surfaces" :love: d'aller lire tes mails quand tu n'es pas là.

sauf que c'est sûrement pas des pros de l'informatique et qui plus haut ne s'attendaient pas a voler un mac (sauf s'ils avaient la vision infrarouge dans la sacoche). Mais bon, par curiosité j'aurais juste avoir voulu la réponse à la question.