démarrage macbook pro

jojobrax

Membre confirmé
2 Mai 2011
49
1
Bonjour,
Je suis un nouveau chez mac (novembre 2010)
Je me suis acheter un mac book pro avec mac osX snow leopar
disque dure: 320G; 5400 tpm
processeur i5 2,4 GHz
memoir: 4MHz de DDR3

Il y a peu de temps, j'ai voulue compare mon mac à mon ancien PC qui a 4 ans. Je les démarre en même temps et la surprise, le temps avant de pouvoir cliquer pour lancer une application est le meme soit 1min36s au chronomètre. Perso sa ma fait bizar que mon vieux pc démarre assi vite que mon nouveau mac.... :(

J'ai donc regarder sur internet, j'ai lancer onyx, éliminer les logiciels inutile au démarrage,réinitialiser la NVRAM. Maintenant mon mac démarre en 1min (en progrès):).
Mais j'ai vue sur ce site: http://serato.com/forum/discussion/370733 que son mac démarre en 28s.

Mon problème n'est pas forcement les 30s que met mon mac en plus à démarrer mais d'être sur qu'il n'y a pas de composant défectueux. Mon temps de démarrage est il normal?

Deuxième question avec Onyx, lorsque j'execute onyx, je redémarre mon ordi et que je relance le script de permission, il me remet le meme rapport avec les même permission défectueuse et réparer. Normal?

merci à tous et à toutes de vos réponses.

Je suis deja a la version 10.6.7. Ce que tu appel autorisation sont les permissions. Je les ai réparer avec l'utilitaire de dique. Mais il m'affiche sa. Il me met réparer et si je relance la l'utilitaire juste après il me ré affiche exactement le même rapport.:confused:

Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/dt.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/dt.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jce.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jce.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jconsole.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jconsole.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/management-agent.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/management-agent.jar*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib*», il devrait être 0, mais est 95.
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/dt.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/dt.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/jce.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/jce.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/management-agent.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/management-agent.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/security/blacklist*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/security/blacklist*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Libraries*», il devrait être 0, mais est 95.
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Libraries*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Home/lib/security/cacerts*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Home/lib/security/cacerts*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/dt.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/dt.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jce.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jce.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jconsole.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jconsole.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/management-agent.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/management-agent.jar*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib*», il devrait être 95, mais est 0.
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/dt.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rw-r--r-- .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/dt.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/jce.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rw-r--r-- .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/jce.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/management-agent.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rw-r--r-- .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/management-agent.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/security/blacklist*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/security/blacklist*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Libraries*», il devrait être 95, mais est 0.
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Libraries*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*», elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Home/lib/security/cacerts*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Home/lib/security/cacerts*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*», elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*» réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

Tu n'aurais pas utilisé des clés pirates pour activer des logiciels type iLife, iWork oui suite macOffice ?

Dernière édition:
oui pour mon année on ma obliger à travailler sur word 2007 alors que j'étais sur open office. J'ai donc pris une version pirate...
Sa serais à l'origine du ralentissement et de l'impossibilité des à réparer les autorisation?

Oui mai j'ai meme essayer de le formater. Lorsque il n'y a que Snow d'installer il met environ 40 s pour ce lancer.

Merci por vos réponses

J'ai les même erreurs d'autorisations que toi. Après 2 formatages, rien n'y fait... J'ai pas de problème de démarrage lent mais j'ai des fermetures de sessions intempestives quand j'ai pas mal d'applications ouvertes. Mon matériel a été diagnostiqué et rien n'a été trouvé... Peut-être que j'ai une mauvaise utilisation de l'OS, mais je ne vois pas du tout.