Démarrage OS 9.2.2.

Abbé

Membre confirmé
6 Juillet 2005
28
1
Languedoc
Bonjour,
Sur mon iBook PowerPCG3, j'ai dû réinitialiser le système 9.2.2. Après un plantage en cours d'installation, l'opération a été réalisée. Mais depuis, le démarrage est beaucoup plus long, avec en prime, d'abord une icone représentant le globe terrestre sur fond bleu, puis un dossier avec point d'interrogation clignotant, puis enfin la fenêtre du système.
Comment faire pour éliminer ces deux premières étapes ?
Merci !
Abbé

Abbé a dit:
Bonjour,
Sur mon iBook PowerPCG3, j'ai dû réinitialiser le système 9.2.2. Après un plantage en cours d'installation, l'opération a été réalisée. Mais depuis, le démarrage est beaucoup plus long, avec en prime, d'abord une icone représentant le globe terrestre sur fond bleu, puis un dossier avec point d'interrogation clignotant, puis enfin la fenêtre du système.
Comment faire pour éliminer ces deux premières étapes ?
Merci !
Abbé

Il a simplement perdu temporairement la mémoire... il n'a plus en mémoire le disque sur lequel il est censé démarrer. Donc il le recherche, puis il trouve ton disque interne comportant un système valide et démarre dessus.

Donc tu va dans menu pomme, tableau de bord, démarrage et tu resélectionne ton disque dur comme disque de démarrage

Abbé a dit:
Bravo à Rémy ! C'est bien le démarrage sur 0S 9.2.2 qui n'était pas sélectionné.

Merci. :up:

de rien... c'est un grand classic (et qui se produit aussi bien avec OS 9 qu'avec OS X)