10.13 High Sierra Démarrage possible seulement avec click "alt"

chris1953

Membre confirmé
29 Décembre 2007
36
0
Bonjour,

Je dispose d'un vieil iMac mid 2011 qui tourne sous High Sierra car je ne l'utilise que pour Logic Pro X

Il se fait que récemment il a téléchargé seul une nouvelle version de OS X et a essayé de l'installer ...sans succès puisque High Sierra est le système ultime pour ce mac.

Depuis, j'ai un affichage "maAJ" dans mon icônes Apple store et suis obligé de redémarrer avec la touche "alt enfoncée" afin de pouvoir accéder au SSD qui y est installé.

Je voudrais me débarrasser de cette mise à Jour et ne plus avoir à faire ces manips lors du démarrage mais ne sais comment faire ni où trouver ce que je dois effacer

Votre aide serait donc la bienvenue

Merci d'avance

Christian
 
Bonjour Christian

Tu dois avoir affichée sur ton Bureau de session l'icône du volume de démarrage (intitulé : Macintosh HD par défaut) -->

- entres-y : tu vois les 4 répertoires-Système = Applications > Bibliothèque > Système > Utilisateurs

=> est-ce que tu ne vois pas un 5è dossier surnuméraire intitulé macOS Install Data (dossier créé pour réceptionner les ressources d'installation d'une mise-à-jour d'OS) ?