Démarrage PowerBook

euraquilon

Membre confirmé
7 Avril 2004
22
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un powerbook G4 17", il m'a été livré sous X.2. J'ai donc installé panther puis tiger avec toutes les mises à jour...
Le problème est le suivant, si problème, il y a : je démarre le PB : dong, pomme, roue dentée (fond gris). Arrivé en fin de phase (passage du fond gris au fond bleu avec la petite barre de progression), l'écran devient noir avec comme un effet de solarisation, puis le fond bleu apparaît avec la barre de progression... Sous X.2, je n'avais pas ce problème, sous Tiger, oui.
Autre chose. Bien souvent, lorsque je fais un redémarrage (ex. suite à des mises à jour nécessitant un redémarrage), le PB redémarre bien mais au moment ou je devrais voir la roue dentée etc, j'ai un ? (avec un dossier, je crois). Aussi, je suis obligée d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour lancer la machine et là ça marche. Parfois, ça me le fait et parfois non !!
D'avance merci pour toutes les explications que vous me fournirez !
 
Salut,

Le dossier avec un point d'interrogation signifie qu'au démarrage il ne trouve pas de dossier système bootable.

Tu peux déjà essayer de reinitialiser la pram (Pomme Alt P R lors du démarrage jusqu'à avoir 2 ou 3 Boiiing !). Seconde chose démarrer en mode Single User :

image1zx7.png

Source FunnyMac.com

Dernière petite chose réparer les autorisations via l'Utilitaire de disque.