démarrage très lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, après avoir démarré mon imac dv se 400, il faut que j'attende une ou deux minutes entre le moment où le bureau s'affiche avec tous ses dossier et le moment où ma souris devient active (ça coïncide d'ailleurs avec l'apparition de la barre des réglages)
ça me fait ça depuis que j'ai installé la version 9.1...
qlqu'un sait-il pourquoi ?
Merci

Vide le contenu du dossier "Serveurs récents" du menu pomme.

Merci MarcMame,
y'avait effectivement un serveur dans ce dossier. Je l'ai viré et redémarré mais c'est toujours pareil.
confused.gif

Tente de désactiver le partage de fichiers, AppleTalk et verifie qu'aucun de tes disques n'est partagé.

Salut Roro,
j'ai démarré avec le réglage complet ... même problème, puis avec le réglage de base : idem !
Quand je fais "la course" avec mon G4 (même système, même config, il gagne haut la main (entre l'affichage du bureau et l'activation de la souris, il se passe à tout casser 10 secondes.
Qu'en penses-tu ?

Salut Roro,
j'ai démarré avec le réglage complet ... même problème, puis avec le réglage de base : idem !
Quand je fais "la course" avec mon G4 (même système, même config, il gagne haut la main (entre l'affichage du bureau et l'activation de la souris, il se passe à tout casser 10 secondes.
Qu'en penses-tu ?

Apple talk est désactivé, le partage de fichier aussi, le disque dur n'est pas partagé....
que faire de plus
rolleyes.gif

Un antivirus qui bosse au démarrage ?
Quelque chose dans le dossier "ouverture au demarrage" ?

hello connait tu l'utilitaire Startup doubler essaie et tu verra moi j'ai eu le meme probleme et ca vas un peux
mieu avec mac os 9.1

MERCI Bernard53

il y avait effectivement des alias d'anciens serveurs dans le dossier Serveur du Dossier Système !!!
Depuis que je les ai virer, ça pête le feu !
Mais deuxième question du coup : comme je suis en réseau avec un G4, il faudra que je fasse cette manip avant chaque extinction si j'ai bien compris ??
Bizarre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par oscarlima:
Mais deuxième question du coup : comme je suis en réseau avec un G4, il faudra que je fasse cette manip avant chaque extinction si j'ai bien compris ??
Bizarre
<HR></BLOCKQUOTE>
Lors de la selection des disques du G4 via AppleShare, ne coche pas l'option "monter à chaque démarrage" (ou quelque chose dans ce gout là)
Le problème c'est que comme tu as certainement cette option cochée, il cherche le disque en question, mais comme il ne le trouve pas puisque le G4 est sans doute éteind, il pedale pendant un certain temps.