démarrage

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
Bonjour, jai un problème au démarrage de mon mac mini, je lallume, et il prend environ une 10aine de seconde pour que lon puisse entendre le son du début, et après il démarre corectement...

Est-ce résolvable?

Merci d'avance

Bonjour, jai un problème au démarrage de mon mac mini, je lallume, et il prend environ une 10aine de seconde pour que lon puisse entendre le son du début, et après il démarre corectement...

Est-ce résolvable?

Merci d'avance

Sur mon iMac, ça le fait uniquement quand je le débranche longtemps du secteur.

D'habitude, 1s, et dans ce cas, 7-8s

Moi quand je l'éteins, au démarrage il met vachement de temps à démarrer, il m'affiche une icone type dossier de windows:confused: , avec un point d'interrogation qui clignote dessus. il met beaucoup de temps à booter, plusieurs minutes...:sleep:
Quelqu'un à une idée?
Bon, ce que je fait, c'est que je ne l'éteins jamais et ne fait que suspendre l'activité...Mais là, je déménage dans un mois, donc...faudra bien l'éteindre.:D :D :D

Moi quand je l'éteins, au démarrage il met vachement de temps à démarrer, il m'affiche une icone type dossier de windows:confused: , avec un point d'interrogation qui clignote dessus. il met beaucoup de temps à booter, plusieurs minutes...:sleep:
Quelqu'un à une idée?
Bon, ce que je fait, c'est que je ne l'éteins jamais et ne fait que suspendre l'activité...Mais là, je déménage dans un mois, donc...faudra bien l'éteindre.:D :D :D

Il ne reconnait plus ton système de démarrage.

--> dans les prefs système, tu vas sur 'démarrage' ou 'disque de démarrage' (je suis pas devant mon Mac) et tu resélectionnes ton disque qui contient le système sur lequel tu veux booter.

Après, ça devrait etre bon (tu peux toujours réparer les autorisations après ça, ça coute rien)

• J’aime
Réactions: hunjord
J'avoue que je suis bien tolerant avec mon Mini G4. Il prend parfois de longues secondes a la mise en route. A part a ses tout debuts ou le DD a lache des la premiere semaine, je ne me l'explique pas. Bien sur je fais des controles reguliers d'integrite des donnees et n'ai jamais trouve le moindre probleme. Mais au demarrage, il est parfois plus long que d'habitude...