demarrage!!!

pequiste

Membre confirmé
13 Mars 2006
37
1
quebec
salut a tous

j ai un emac ppc G4 (version 10.5.8)proc.1ghz,avec 1 go memoire.
voici mon probleme: lors du demarrage a froid (eteint depuis quelques heures), l ecran reste noire et on entend le ventilo rouler.
j ai reinnitialer la pram(aucun resultat)j ai fait le fsck (et il y a ecrit parmi un tas d autre choses)
BDS root: disk Os3 major14,minor 2
singleuser boot --fsck not done
root device is mounted read-only
3 lignes qui mon l air negatives,serait -elles une partie de mon probleme???

j ai essayer de reparer mon leopard,mais mon ordi refuse de l afficher sur le bureau et l ejecte a tout les coup (disque original noir )
apres plusieurs tentative de demarrage en tenant le bouton 10 secondes il se met a booter comme il faut et par la suite il va super bien ,donc juste un probleme de demarrage.
en passant j ai verifier mes barettes de memoires avec rember,tout est correct.

merci de bien vouloir m aider.

As-tu essayé de démarrer en mode sans extension : presser la touche shift au démarrage !
Tu pourrais aussi faire un Apple Hardware Test à l'aide des cd livré avec ton emac.

j ai essayer sans extensions (ne fonctionne pas )
bizarre seulement le premier demarrage me cause probleme,ensuite lorsqu il a tourner (on dirait apres qu il soit chaud) tout va bien,meme le demarrage.

il faut que je retrouve le disque hardware test et j essais...

merci pour ton aide...

je reviendrai cette apres midi car je m en vais travailler...

leo n est pas a jour , ou bien c est une erreur d ecriture?
reparation disque dur effectuer?

j ai trouver le fameux disque,installation et restauration....

je le met et il faudrait que je reinstalle osx d origine de l ordi, l osx d origine etait 10.2.8,
je veut rester avec leopard car il va trop bien apres demarrage reussi ! que dois-je faire ???

p.s :avant qu Apple m installe leopard (et oui c est Apple qui m a installer leopard car j avais des problemes pour l installer)

seulement mon demarrage est boiteux le reste est nickel.

reparer le disque dur avec le dvd de leo et son utilitaire a t il ete effectuer?