Démarre pas sur le CD

hecquet

Membre confirmé
14 Juillet 2004
19
0
53
Bonjour,
Mon iMacG3 700 ne veut pas démarrer sur un CD (CD bootable évidemment). Par contre il lit parfaitement le CD quand il a préalablement démarré sur le disque dur !
J'ai beau appuyer le plus fort que je peux sur la touche C au démarrage. Rien.
Quand il est sur le disque dure et que je règle le démarrage sur le CD via le tableau de bord... Il ne prend pas non plus. Il m'affiche le folder avec un point d'interrogation pendant 3 secondes puis il part sur le disque dure.
J'ai essayé avec 3 CD bootables différents ! 3 Essais vains.

Des idées ?

le truc c'est de savoir si
AVANT , avec CES CD et d'autres , il démarrait sur ces volumes
ou si c'est un probleme de boot avec ton G3 ancien dont tu t'apercois maintenant
A moins que ces CD bootables soit pas vraiment bootables ( ca arrive avec les CD bootables faits maison)

sur d'autres Mac ces CD bootent ils?

Avec le CD d'install , c'est pareil?

pascalformac a dit:
le truc c'est de savoir si
AVANT , avec CES CD et d'autres , il démarrait sur ces volumes
ou si c'est un probleme de boot avec ton G3 ancien dont tu t'apercois maintenant
A moins que ces CD bootables soit pas vraiment bootables ( ca arrive avec les CD bootables faits maison)
C'est récent. Il démarrait sans problème jusqu'au jour où j'ai essayé l'iMac avec un autre disque dur visiblement foutu. Le démarrage sur le CD s'est fait petit à petit de plus en plus difficile. Il démarrait une fois sur deux et quand il démarrait, il plantait au milieu du démarrage...

pascalformac a dit:
sur d'autres Mac ces CD bootent ils?

Avec le CD d'install , c'est pareil?

Oui, ils booten sur d'autres mac
Oui, avec le CD d'install, c'est pareil !

ca élimine les CD

donc c'est le G3
Pb lecteur?
( peu probable puisque des volumes externes sont lisibles)

pistes( entre autres)
disque dur avec des endroits endommagés
c'est peut etre un fichier systeme qui cafouille
script de reconnaissance volume de demarrage et /ou process demarrage sur volume externe endommagé

j'ai le même problème sur mon IMAC mais je le réintroduit après une première éjection au démarrage (CD d'instal d'origine). pour cequi est des CDs de boot crée -> des clous.

J'ai le probleme de ne pas pouvoir booter en appuyant sur C, uniquement avec des machines et clavier BT non reconnus au boot.
Il faut que je branche un clavier a fil. Le BT est reconnus au login mais pas avant.