Demarre uniquement en mode recovery internet puis message d'erreur.

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
111
1
42
Salut, quand j'allume mon macbook air de 2020 (puce intel) il veux uniquement démarrer via internet, je met ma clé wifi qui est bien sûr accepté puis après une longue attente j'ai l'erreur -2003F.

J'ai fait des recherches sur cette erreur et rien, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche à l'allumage et aucune fonctionne... J'arrive toujours à l'endroit ou il demande de ce connecter au wifi :/

Une idée s'il vous plaît ?

Pour infos je viens de remplacer le clavier et ca faisait un moment que je ne l'avais plus allumé.

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • 3CC25865-14A2-48F4-A8BD-7EA720C3EF7F.jpeg
    3CC25865-14A2-48F4-A8BD-7EA720C3EF7F.jpeg
    82,8 KB · Affichages: 50
  • F9413037-4D40-477B-A3D2-C8FEEBEA78B7.jpeg
    F9413037-4D40-477B-A3D2-C8FEEBEA78B7.jpeg
    72,4 KB · Affichages: 47
Salut, quand j'allume mon macbook air de 2020 (puce intel) il veux uniquement démarrer via internet, je met ma clé wifi qui est bien sûr accepté puis après une longue attente j'ai l'erreur -2003F.
C'est bien un problème de connexion avec les serveurs d'Apple. Ça peut aussi venir de ton côté avec une faible qualité de ta bande passante. Chez Apple, à l'instant T... https://www.apple.com/support/systemstatus/ ...il n'y a aucun problème. Ton souci est récurrent avec la gamme des MBA qui ne possède pas de port Ethernet, même si tu as une clé USB, cela dépend aussi de sa qualité !
 
Bonjour,
As tu pu tester un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

A tout hasard ?
 
Merci à tous pour votre aide. Malheureusement j'ai testé tout ce que vous me proposez et rien ne fonctionne, je n'arrive a avoir rien d'autre que le menu pour me connecter au wifi qui vient automatiquement.

J'ai une très bonne connection donc je doute que ca soit ça, je me suis même connecter sur un autre opérateur et même souci :/

J'ai eu une erreur 2004F a la place de 2003F...

Bizarre quand même, le clavier est en mode qwerty alors que c'est un azerty mais je doute que ca cela car les touches de contrôle restent les même...
 
J'ai cet adaptateur en usb c que j'utilise pour Windows mais il n'a pas l'air de fonctionner sur le mac :/
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    326,9 KB · Affichages: 48
J'ai cet adaptateur en usb c que j'utilise pour Windows mais il n'a pas l'air de fonctionner sur le mac :/
Ça ne répond pas à la question...
Est-ce que le problème est identique en connexion Wi-Fi et avec l'adaptateur Ethernet ?
... ?

De plus, pour ton adaptateur, ce n'est pas sans raison si Apple vend ce modèle... https://www.apple.com/fr/shop/product/HJKF2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-ethernet-gigabit-de-belkin ...certes il est fabriqué par Belkin, mais certifié par Apple. Oui, c'est plus cher, mais bon, ça fonctionnera à 100 %.
 
Salut, je ne peux pas vérifier avec l'adaptateur vu qu'il ne le prend pas en charge avant le lancement du système.

Le belkin fonctionnerait sans que le système soit lancer ? (Même si j'ai un gros doute que ca sert a quelques chose car je suis a 30cm de mon modem et je n'ai jamais de souci avec... Je download a 400mbps et je n'ai jamais de coupure... J'ai essayé sur un autre réseau chez un ami et même souci :/

Je ne comprends pas, il allait très bien avant de remplacer le clavier... Je l'ai redemonter et tout est bien brancher, de plus le disque dur est souder sur la cm sous un dissipateur donc je ne comprends pas pourquoi il ne veux pas démarrer dessus... :/

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Je ne comprends pas, il allait très bien avant de remplacer le clavier... Je l'ai redemonter et tout est bien brancher, de plus le disque dur est souder sur la cm sous un dissipateur donc je ne comprends pas pourquoi il ne veux pas démarrer dessus... :/
Que dire de plus ? Officiellement chez Apple en bas de page... https://support.apple.com/fr-fr/HT201314#internet ...et sur internet tu vas tomber toujours sur la même chose... https://www.google.fr/search?q=supp...CAAZsBiAGKD5IBBDE5LjWYAQCgAQE&sclient=gws-wiz

Sinon, par curiosité si tu démarres en maintenant la séquence de touches shift+alt+cmd+R que se passe-t-il ?
 
J'ai essayé cette séquence ainsi que d'autres trouver sur le site d'Apple mais aucune ne fonctionnent :/ Je peux faire ce que je veux, j'arrive toujours sur la connexion wifi pour le recovery.

J'ai essayé le clavier et il fonctionne très bien pourtant ‍♂️
 
J'ai essayé cette séquence ainsi que d'autres trouver sur le site d'Apple mais aucune ne fonctionnent :/ Je peux faire ce que je veux, j'arrive toujours sur la connexion wifi pour le recovery.
Tu as fait un reset de ta box ? As-tu testé ailleurs que chez toi ? Bref, ce code d'erreur est bien un problème de non-connexion sur les serveurs d'Apple ! En dernier recours, il te faudra réaliser une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...mais, mais, depuis un autre Mac.
 
Tu as fait un reset de ta box ? As-tu testé ailleurs que chez toi ? Bref, ce code d'erreur est bien un problème de non-connexion sur les serveurs d'Apple ! En dernier recours, il te faudra réaliser une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...mais, mais, depuis un autre Mac.
Oui j'ai tester chez un ami et même souci :/ Vraiment étrange que je ne puisse pas utiliser les touches de récupération ni rien... Même si je fais une clé usb je n'arriverai pas à boot dessus. En tout cas j'ai essayé de boot sur un cd et c'est pas possible :/ Je désespère vraiment :(
 
Oui j'ai tester chez un ami et même souci :/ Vraiment étrange que je ne puisse pas utiliser les touches de récupération ni rien... Même si je fais une clé usb je n'arriverai pas à boot dessus.
Les séquences de touches au démarrage ne sont pas légions, dès l'instant où tu as cet écran avec ce code, c'est bien une non-connexion sur les serveurs d'Apple.
En tout cas j'ai essayé de boot sur un cd et c'est pas possible :/ Je désespère vraiment :(
Tu ne peux pas démarrer depuis un CD avec un MBA ! Et ce n'est pas un problème de touches, vu que les séquences de démarrage déclenchent invariablement le même écran avec ce code d'erreur.

Depuis un autre Mac, crée une clé USB d'installation et en démarrant dessus tu seras fixé, car tu tournes en rond.
 
Les séquences de touches au démarrage ne sont pas légions, dès l'instant où tu as cet écran avec ce code, c'est bien une non-connexion sur les serveurs d'Apple.

Tu ne peux pas démarrer depuis un CD avec un MBA ! Et ce n'est pas un problème de touches, vu que les séquences de démarrage déclenchent invariablement le même écran avec ce code d'erreur.

Depuis un autre Mac, crée une clé USB d'installation et en démarrant dessus tu seras fixé, car tu tournes en rond.
Ok merci je vais essayer de trouver un mac pour faire ça :)
 
Salut, clé d'installation créé avec un autre mac mais ca donne rien :/ En plus l'autre mac est exactement le même et les touches de démarrage fonctionne très bien sur celui la :/ Sinon j'ai remarqué que le mien ne fait plus le gong de démarrage alors que l'autre le fait bien

Si vous avez une idée je suis preneur car je ne sais vraiment plus quoi faire :/

Merci beaucoup

Edit: j'ai aussi tester les touches du nouveau clavier et elles fonctionne toutes bien donc ça ne vient pas de la

Edit2: Je ne sais pas si ca peut aider mais le nouveau clavier à l'air d'être configuré en qwerty car pour avoir le Z je dois appuier sur le W...

Edit3: Pour une fois il est allé plus loin, j'avais une fenêtre activer le mac, j'ai mis la clé wifi et après un moment il m'a dit que le certificat n'était pas valide...
 
Dernière édition:
Edit2: Je ne sais pas si ca peut aider mais le nouveau clavier à l'air d'être configuré en qwerty car pour avoir le Z je dois appuier sur le W...
Dans la barre des menus en haut à droite, si tu as une icône en forme de drapeau USA, tu fais un clic dessus et normalement tu peux changer de clavier.
Edit3: Pour une fois il est allé plus loin, j'avais une fenêtre activer le mac, j'ai mis la clé wifi et après un moment il m'a dit que le certificat n'était pas valide...
Quelle est la version de macOS que tu tentes d'installer ?
 
Dans la barre des menus en haut à droite, si tu as une icône en forme de drapeau USA, tu fais un clic dessus et normalement tu peux changer de clavier.

Quelle est la version de macOS que tu tentes d'installer ?
Oui oui mais la ou il demande d'entrer la clé wifi il n'y a pas ce petit drapeau mais c'est pas grave, ca fonctionne quand même quand tu sais les lettre a modifier :) Sinon j'essaie de mettre Monterey, pour le message du certificat c'est après avoir mis la clé du wifi, il lui arrive qu'il ne met pas l'erreur dont j'avais parlé et j'arrive sur une page qui me dit d'activer le mac. Il me redemande la clé wifi comme sur la photo, je valide et après un certain temps il me met ce problème de certificat... J'ai déjà eu ce genre de problème de certificat sur un autre mac et j'avais du modifier la date et l'heure avec le terminal mais il est uniquement accessible via la page de récupération mais la je n'y ai jamais acces :/ Peut-être est-ce du au faite que j'avais du retirer la batterie pour pouvoir changer le clavier
 

Fichiers joints

  • E06E4AA3-0060-482D-9E96-42D9000DD12E.jpeg
    E06E4AA3-0060-482D-9E96-42D9000DD12E.jpeg
    82,8 KB · Affichages: 31
Salut, quand j'allume mon macbook air de 2020 (puce intel) il veux uniquement démarrer via internet
Déjà tu ne mentionnes pas pourquoi ton MBA démarre sur les serveurs d'Apple, à la suite de quoi ? Et non, ça ne se déclenche pas tout seul. Ensuite tu tournes en rond et comme manifestement tu as un problème de connexion internet, tu ferais mieux de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac, voire de passer dans un Apple Store ou magasin habilité en demandant gentiment.