Demarre uniquement en mode recovery internet puis message d'erreur.

J'ai pourtant dit que c'était depuis que j'ai remplacé le clavier, j'ai aussi dis que j'avais créé une cle usb bootable avec exactement le même mac et que ca ne donnait rien alors que sur l'autre j'arrive à booter dessus sans problème.
 
J'ai pourtant dit que c'était depuis que j'ai remplacé le clavier, j'ai aussi dis que j'avais créé une cle usb bootable avec exactement le même mac et que ca ne donnait rien alors que sur l'autre j'arrive à booter dessus sans problème.
Il faut bien éliminer toutes les pistes et là il faut tout recommencer. Tu mentionnes avoir changer de clavier, c'est une chose, mais est-ce que toutes les touches sont fonctionnelles ? Par exemple, si tu fais option+& quel est le résultat ?

Tu as bien un problème de connexion en Wi-Fi, alors clé USB Wi-Fi ou pas, tant que tu auras un code d'erreur comme dans tes copies écrans, tu ne pourras pas te connecter sur les serveurs d'Apple. Tu dis avoir clé une clé USB d'installation. Oui, mais en ayant suivi le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ? Si oui, est-ce que cette clé USB est fonctionnelle depuis un autre Mac ? Pour finir, si ton clavier est bien fonctionnel, en insérant la clé USB, en démarrant tout en maintenant longuement la touche option est-ce que tu vois cette clé USB d'installation ? Si oui, en faisant un double-clic dessus, est-ce que tu vois cet écran...

Terminal 01.jpg

... ? Une clé USB d'installation permet dans un premier temps de se passer d'internet pour faire une installation complète. Une fois le Wi-Fi actif, on peut activer son compte Apple, iCloud et tout le reste. Sorti de là, alors ce serait la carte mère le problème et là pas d'autres alternatives que d'aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité pour en avoir la certitude.
 
Salut, quand j'allume mon macbook air de 2020 (puce intel) il veux uniquement démarrer via internet, je met ma clé wifi qui est bien sûr accepté puis après une longue attente j'ai l'erreur -2003F.

J'ai fait des recherches sur cette erreur et rien, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche à l'allumage et aucune fonctionne... J'arrive toujours à l'endroit ou il demande de ce connecter au wifi :/

Une idée s'il vous plaît ?

Pour infos je viens de remplacer le clavier et ca faisait un moment que je ne l'avais plus allumé.

Merci d'avance.
J'ai exactement tous les mêmes problèmes que vous avec un MacBook de 2018, globe qui tourne,clé USB avec l'os qui refuse de booter dessus enfin absolument tout les mêmes symptômes.Avez vous trouver la solution, en vous remerciant de votre aide.
 
Bonjour à tous
Dans mon cas, depuis hier il m’était impossible d’aller au bout de l’internet recovery, l’

Error Code -2003F apparaissait au bout d’un certain temps​

Puis ce matin tôt, j’ai réessayé et là aucun souci ça a fonctionné !
Conclusion dans mon cas ; c’était bien un problème internet car il n’y avait pas assez de débit pour que le mac puisse se connecter aux serveurs Apple.
En essayant tôt ce matin, le trafic internet etant moins sollicité le débit était suffisant .

J’espère que ça aidera d’autres personnes !
Bonne journée à tous