Démarrer depuis le CD de Norton utilities

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Pas moyen de démarrer depuis le CD de N.U. 5.0.2 (le tableau de bord "démarrage" m'indique que le CD ne contient pas de système, ce qui est faux. Est-ce parce que le système proposé est 9.0 alors que j'ai installé le 9.0.4. C'est embêtant car je ne peux pas défragmenter correctement mon disque dur.
 
C'est normal si ton Mac NECESSITE 9.0.2 ou plus.
Je crois qu'une mise à jour est prévue par Symantec

Si tu peux graver des cd :
Copie ton system + norton sur un cd et précise que ce cd doit être bootable.

Si tu as un zip (ou autre lecteur de disque amovible) copie norton dessus et démarre à partir du CD d'instal.

Au pire démarre sans extention : du défragementeras (norton plus exactement) tous les fichiers non ouverts
 
Cette dernière manip ne fonctionne pas: au démarrage avec cd système, le graveur n'est plus reconnu...
 
Bonjour,
J'ai eu un problème assez proche en essayant de démarrer sur le cd rom de Norton Utilities depuis que j'ai installé un graveur USB : plantage du système en cours de démarrage !
La solution que j'ai trouvée est de débrancher le graveur, puis de rebooter sur le cd rom de Norton, qui charge alors le système 9.0 et me permet de défragmenter le disque dur.
 
Si tu disposes d'un graveur, en plus de ton lecteur cd intégré, il faut procéder de la façon suivante :
Insèrer le cd système dans le lecteur interne et démarrer dessus (touche c maintenue au démarrage)
Dès que le bureau apparaît, insérer le cd norton dans le graveur. Si le cd norton ne monte pas lancer le logiciel de gravure et utiliser la commande monter cd.
Ton disque dur n'étant plus le volume de démarrage, tu peux utiliser norton pour réparer, défragmenter, etc.