Bonjour à vous tous,
Je reprends l'informatique maintenant que je suis en retraite.
Avec mon Apple II e et ma carte Z80 je pouvais passer a partir d'une commande clavier acceder au language du 68000 ou du Z 80 et j'avais des logiciels qui me permettais de programmer ( logo basic pascal...).
Je viens de "trouver " qu'en démarrant avec la touche option + s je me retrouve avec un écran noir et du texte: je dois donc pouvoir dialoguer avec mon mac .
1) y à t'il une autre maniere pour obtenir cette position ?
2 ) comment faire pour revenir au système d'exploitation?
3) quel language faut-il utiliser?
4) que puis-je avoir de simple (et free si possible) pour dialoguer un peu avec ma machine et refaire des petits programmes afin que je vous retrouve sur ce forum
Les réponses aux questions que je pose sont surement deja sur le site !!
merci à vous
javascript:void(0)
merci
Je reprends l'informatique maintenant que je suis en retraite.
Avec mon Apple II e et ma carte Z80 je pouvais passer a partir d'une commande clavier acceder au language du 68000 ou du Z 80 et j'avais des logiciels qui me permettais de programmer ( logo basic pascal...).
Je viens de "trouver " qu'en démarrant avec la touche option + s je me retrouve avec un écran noir et du texte: je dois donc pouvoir dialoguer avec mon mac .
1) y à t'il une autre maniere pour obtenir cette position ?
2 ) comment faire pour revenir au système d'exploitation?
3) quel language faut-il utiliser?
4) que puis-je avoir de simple (et free si possible) pour dialoguer un peu avec ma machine et refaire des petits programmes afin que je vous retrouve sur ce forum
Les réponses aux questions que je pose sont surement deja sur le site !!
merci à vous
javascript:void(0)
merci