démarrer sous X à partir d'un disque Ice

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

pour les partitions qui montent, ça doit être le bon air poitevin qui fait du bien à ton ordio
<HR></BLOCKQUOTE>

Monkey Island, c'est dans le Poitou?
confused.gif

Essai un autre utilitaire pour le formater du style Disk Control 1.2 que fournie macway avec le disk externe fireware 80Go ICECUBE . Tu là peux être!
wink.gif

Bon, suite de mes mésaventures pour faire apparaître ce f... disque, qui a une fois de plus disparu...
J'ai maintenant deux partitions sur mon disque interne, une en OS 9.2, l'autre en X.1, sur un dossier de laquelle j'ai sauvegardé mon 9.1 et ses données.
Bon, en fait, ni disk utilities (X), ni outil disque dur (9.2) ne voient mon dd Ice. Sous 9.1, oui, mais seulement avec Disk Control, l'utilitaire de MacWay. Alors je l'ai réinitialisé avec Disk Control (supprimant les partitions), toujours en HFS+.
Mais il n'apparaît toujours pas.
Un détail: si j'éteins le Ice sous X, le système me préviens que j'ai débranché quelque chose qu'il ne fallait pas! Si je démarre sans le Ice et que je le connecte après, le système me dit qu'il voit un périphérique mais ne peut le lire, me propose de l'initialiser et quand je dis ok, il ne l'affiche pas dans les disques à initialiser.
Je n'y comprends plus rien.
Help!

(encore un détail: mes zip montent sans problème sur le bureau)

[04 janvier 2002 : message édité par jfr]

Je continue à raconter, ça inspirera peut-être quelqu'un...

A force de démarrer, redémarrer, avec ou sans le disque branché, sous X ou 9.2, j'ai fini hier soir par voir remonter mon dd Ice sur le bureau X. Aussitôt, je le reformate avec Disk Utility (me disant que peut-être le formatage avec Control Disk de MacWay était à l'origine du problème).
Redémarrage... pas de dd.

Ce matin, je boote sous X, (après avoir déconnecté par précaution ma tablette Wacom —mon seul périphérique avec l'imprimante Epson 750—), message connu:
"You have inserted a disk containing no volumes that MasOSX can read... etc.

A noter: quand je démarre sous X, dd branché, il arrive (pas toujours) que le chargement s'arrête sur "vérification des disques". Ce n'est que lorsque j'éteins le DD que le chargement reprend...

Je vais tenter de faire la mise à jour de X.1 en X.1.1, puis celle du firmware du Ice, et on verra bien.
A plus.

Dernier épisode (enfin, j'espère...): après mise à jour du système en X.1.2, mes disques sont apparus dès le premier démarrage! Après un redémarrage aussi.

(Simon, tu avais raison)

Je suis extrêmement fou de joie et je vous embrasse à ter-tous...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

(désolé si je vous ai un peu gavés avec mon histoire
wink.gif
)

[05 janvier 2002 : message édité par jfr]

Ca peut peut etre t'aider. J'ai un ami qui a un G3 B&B avec les ports firewire interne son disque ICE 60Go a enormément de mal à etre reconnu par Mac OS X. Les partitions apparaissent de temps en temps ou affichent qu'il faut initaliser le disque.
Il a donc achet une carte avec 3 ports firewire et depuis plus de problemes. Le disque marche à merveille.