Démarrer un IMac avec un disque dur ssd externe

alors la j’ai installer sur mon disque dur externe macOS Monterey mais je souhaiterais remettre macOS Big Sur dessus car avec Monterey ça bug comment puis-je faire ?

Entre temps j’ai changé de disque dur externe car il y’avait un problème donc j’ai racheter ce même disque dur Samsung t7 et du coup je dois tout recommencer de zéro
 
Bonjour je reviens sur ce sujet car je viens d’acheter d’occasion un iMac fin 2015 et j’aimerais refaire la même procédure que j’avais fait sur l’iMac fin 2013 que je viens de vendre c’est à dire démarrer l’iMac sur un disque dur externe Samsung T7.
Malheureusement je n’arrive pas à démarrer l’iMac en mode sans échec afin de pouvoir installer macOS sur le disque dur externe.
Pourriez vous m’aider svp
Tu as lu ça où ? Sinon, si ton nouvel iMac possède une version de macOS en cours, tu suis la même procédure que dans la réponse #6 avec la version de macOS que tu veux, du moins celle éligible pour cet iMac.
alors la j’ai installer sur mon disque dur externe macOS Monterey mais je souhaiterais remettre macOS Big Sur dessus car avec Monterey ça bug
Qu'est-ce que ce bug, car macOS Monterey est une très bonne version ?
 
Je trouve que c’est assez lent l’iMac fin 2015 avec Monterey en plus j’ai démarré avec le disque dur externe ssd

Justement je n’arrive pas à repasser à Big Sur
 
Justement je n’arrive pas à repasser à Big Sur
Crée toi une clef USB de démarrage. Ensuite tu devras formater totalement ton SSD externe pour pouvoir y installer Big Sur.

Mais tu ne devrais pas voir de différence de rapidité notable entre BS et Monterey.
 
Crée toi une clef USB de démarrage. Ensuite tu devras formater totalement ton SSD externe pour pouvoir y installer Big Sur.

Mais tu ne devrais pas voir de différence de rapidité notable entre BS et Monterey.
Je trouve que quand j’avais l’année dernière l’iMac fin 2013 sous macOS Catalina il était plus rapide j’avais installer le même modèle de disque dur