Demi-switch : cohabitation mac/pc

David Watss

Membre enregistré
27 Février 2009
3
0
Salut, je me suis décidé pour un macbook en refurb (bonne ou mauvaise idée d'ailleurs ?) mais je compte garder mon pc de bureau sous vista. Je me demande si les deux machines vont bien "s'entendre" entre elles.
Voilà, en premier lieu, j'ai déjà itunes sur le pc et je me demande si ma bibliothèque peut être synchronisée avec celle du portable, parce que le classement risque d'être long à refaire à la main.
En second lieu, mon compte de messagerie hotmail sera t'il reconnu sur le logiciel mail d'osX ou devrai-je utiliser un logiciel tiers tel que thunderbird (ou d'autres si vous avez des préférences).
Merci d'avance.
Ps: le pc a également une carte wifi.

Salut, je me suis décidé pour un macbook en refurb (bonne ou mauvaise idée d'ailleurs ?) mais je compte garder mon pc de bureau sous vista. Je me demande si les deux machines vont bien "s'entendre" entre elles.
Voilà, en premier lieu, j'ai déjà itunes sur le pc et je me demande si ma bibliothèque peut être synchronisée avec celle du portable, parce que le classement risque d'être long à refaire à la main.
En second lieu, mon compte de messagerie hotmail sera t'il reconnu sur le logiciel mail d'osX ou devrai-je utiliser un logiciel tiers tel que thunderbird (ou d'autres si vous avez des préférences).
Merci d'avance.
Ps: le pc a également une carte wifi.

1. Importer le dossier iTunes library de ton pc sur ton mac
2. Oui

Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
Serveur IMAP : non

Non pour itunes, sur pc c'est pas comme sur mac...

iTunes pc ne copie pas les morceaux que l'on rajoute dans sa library..Il faut donc faire une sauvegarde sur cd(option dans itunes) et ensuite la restaurer sur le mac...

Non pour itunes, sur pc c'est pas comme sur mac...

iTunes pc ne copie pas les morceaux que l'on rajoute dans sa library..Il faut donc faire une sauvegarde sur cd(option dans itunes) et ensuite la restaurer sur le mac...

pour être tout à fait exact : iTunes PC ne rajoute pas FORCEMENT dans la library, ça dépend de si l'option est cochée ou non, mais par défaut elle ne l'est pas!

pour être tout à fait exact : iTunes PC ne rajoute pas FORCEMENT dans la library, ça dépend de si l'option est cochée ou non, mais par défaut elle ne l'est pas!

ouais, dans le forum "iTunes", la question est souvent posée et la manip' donnée par Corentin est systématiquement proposée. Ca ne pose problème qu'à ceux qui n'ont pas pu s'empêcher d'aller mettre leur grain de sel dans l'organisation d'iTunes.

Sinon, plutôt que la copie sur CD, il faut regrouper tous fichiers dans un dossier et transférer le dossier, via un disque dur externe, par exemple.

De toute manière iTunes importe aussi ce qu'on lui propose par glisser-déposer en se répérant aux tags déjà présent. Même les podcasts sont bien sagement rangés dans "Podcast" avec leur origine précise.

Bon, j'ai fait un réseau ethernet et importé le dossier itunes sur le macbook.
Je vais devoir refaire touts les listes de lectures par contre.

Merci beaucoup à vous.