Demi Switch : de Mac Mini à MacBook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,
L'année passé j'ai laissé tombé mon vieux pc tout moche pour un jolie Mac Mini, et j'en suis ravie. Néanmoins j'ai toujours un pc portable (IBM Thinkpad T20, vieux et lent mais increvable), que je voudrais changer pour un portable Mac.
Dans un premier temps je pensais prendre un simple MacBook. Donc j'aurais eu un Mac Mini et un Mac Book. Or je travail bcp plus souvent sur le portable que sur le Mac Mini, et je me suis dis que que je pourrais troquer mon Mac Mini et le portable IBM pour un MacBook Pro, histoire de n'avoir qu'une seule et unique machine. Mais j'aurais voulu avoir vos avis concernant cette alternative : peut-on vraiment se passer d'un ordinateur de bureau pour n'avoir qu'un portable. Je fais bcp de bureautique et d'internet. Je n'ai pas de télé (et oui ça existe encore des gens sans télé!! ;) ) et je me sers de mon Mac Mini (avec un écran 17") pour regarder des dvd, des divx, et écouter (énormément) de musique (avec iTunes of course).
Ce qui me pose question c'est la fiabilité d'un MacBook Pro par rapport à un Mac Mini.
Voilà
Merci d'avance pour vos réponses

et pourquoi ne pas garder le MacMini en prenant un MacBook tout simple ? surtout que tu as un écran 17 pouces auqel tu pourras le relier! tu auras ainsi la possibilité de garder ton MacMini et celle de lui joindre un petit portable qui me satisfait pleinement si tu n'as pas besoin de grandes performances concernant la carte graphique (moi je ne vois pas de différence, ça me va)
cela dépend si tu veux faire du 3 D et des jeux, MacBook Pro est mieux

en tout cas, les deux sont fiables et peuvent aisément remplacer un ordi de bureau...
mais si j'avais la possibilité, je garderai la MacMini en lui donnant un ti MacBook (moi j'ajouterai plus tard un écran externe au MacBook, en tout cas j'adore sa portabilité!!)

le MacBook Pro a l'avantage d'avoir un choix entre écran brillant et plat, sans doute moins de rémanence aussi, et une carte graphique nettement meilleure (etc.) mais je le trouve assez cher quand même, MacBook me suffit largement!
mais encore, moi je ne suis pas du tout gênée, et je peux diminuer l'éclairage de l'écran comme je veux à l'aide d'un petit soft nommé Shades découvert en surfant par ici!

bref, ça demande réflexion c'est certain en tout as, tu peux compter sur leur fiabilité je pense!!

Je suis dans le même cas que toi, à savoir remplacer mon mini par un macbook. Comme j'ai jamais eu de portable, je me pose pas mal de question sur la batterie.

Et pis n'oublie pas le dilemme : attendre Leopard pour mini-switcher ou pas ?:confused:

Et pis n'oublie pas le dilemme : attendre Leopard pour mini-switcher ou pas ?:confused:

Pourquoi ?
Si tu envisages d'acheter maintenant c'est quand même que tu as besoin d'un ordi ? Tu peux donc voir si Tiger et les machines actulles répondent à tes besoins, enfin j'imagine ;)

Quand j'achète une machine, c'est la seule question que je me pose, et elle est très conne : laquelle fait ce dont j'ai besoin pour un bon rapport qualité/prix.
Je m'inquiète pas d'avoir "la dernière version disponible/à la mode". De ce point de vue, dès le moment où tu signes le chèque ou tapes ton code pour payer la machine tu as déjà perdu la partie... un nouveau modèle arrive.

Et puis, c'est une bonne idée d'attendre avant de se ruer sur une nouvelle version de l'OS ou de machine, histoire de laisser le temps à Apple de corriger les problèmes de jeunesse éventuels :siffle:

Yep mais je dis ça surtout pour les gens pas pressés. Si on en a besoin dans l'immédiat, ça sert à rien d'attendre (surtout qu'on n'a pas de dates); mais si c'est pas urgent urgent et qu'on peut faire d'une pierre deux coups, pourquoi pas ? :o

pourquoi un pro et pas in "simple" macbook ?
sinon wifi entre le mini et le mac book et hop :love:

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Alors pourquoi ne pas garder le Mac Mini??!! En fait c'est très simple. N'avoir qu'une seule machine, et surtout mes parents voudraient passer à Mac, et je pensais leurs filait mon Mac Mini et moi prendre un MacBook Pro.
J'avais pensé à seulement un MacBook mais un écran 13" pour regarder des films c'est pas le top (comme je ne suis pas du tout décidé d'acheter une télé....)
Et à ceux qui un MacBook Pro, au niveau de l'éacran, quel est votre opinion? Par exemple, peut-on regarder aisément un film à 2 metres de l'écran?

Merci béber1, mais je vais chipoter, je voulais vraiment n'avoir qu'une machine, et rien à coté, histoire de gagner de la place sur mon bureau. Je sais que j'en demande bcp à ce ch'tit MacBook Pro... Il manquerait qu'il fasse le café et ça serait la machine idéal.
Actuellement je regarde des films sur mon LCD Samsung SyncMaster 171P, c'est un écran 17" dessiné par Porsche. Je trouve qu'il a une bonne qualité d'affichage, et je me demandé si l'écran du MacBook Pro aurait pu m'offrir une affichage de qualité égale (ou même plus!!!!;)) Donc si certain utilise le MacBook Pro dans ces conditions je serais ravis de lire leurs impressions

;) il suffit de voir la résolution de l'écran du MBP 15,4" soit
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html
Résolutions prises en charge : 1 440 x 900 (native)
Pour le cinéma, la résolution n'est evidemment pas utile, puisque c'est la taille et la largeur de l'écran qui comptent.
C'est donc une petite télé, sans que la luminosié soit exceptionnelle en forte luminosité ambiante. Et même si la dalle est bonne , elle ne peux guère prétendre à egaler ou surpasser un moniteur LCD TFT actuel.(luminosité, angle de vision, contraste, etc...)

J'ai un 24" et y'a pas photo avec l'ecran de mon PBook 15"...:siffle:
Si la dalle du MBP est plus récente, elle n'en sera pas plus miraculeuse.

Le mieux pour se faire une vraie idée précise selon ses goûts et ses besoins, c'est d'aller voir le MBP en magasin. Ce sera mieux que de longs discours. :)