démontage clavier wireless apple, il ne s'allume plus !

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
mince, grosse bêtise !!! :(
pour nettoyer mon clavier apple wireless en profondeur (c'est à dire également en dessous et non pas seulement les touches sur le dessus) j'ai dévissé le boitier pile afin de pouvoir enlever la partie en plastique transparent.
je remet tout bien en place, et là patatra ! l'interrupteur ne fonctionne plus, je ne peux plus allumer mon clavier ! :(
à l'aide les bidouilleurs !
(je n'ai plus le clavier usb donc je suis dans la m....) :(

L'interrupteur exterieur (ce que tu vois) doit avoir un moyen de s'accrocher grace a une encoche… presente dans le clavier
Des photos?
Sinon, ca voir du coté de MacBidouille ;)

met en marche ton clavier sans le remonter (fait attention) et repere les differentes position que prend le petit interrupteur. Note quand il est fermé, note quand il est ouvert. Apres, regarde quand tu peux mettre (et remonter) ton petit levier.
Ca devrait fonctionner ;)
Bonne chance :D

On a pas idée de dévisser son clavier !

Tu n'aurais pas pu utiliser une souflette ou un truc dans le genre !!!

Bon tiens nous au courant de l'avancée de la réparation ;)

Bon c'est réparé !
L'interrupteur extérieur est lié à un minuscule interrupteur à l'intérieur qui s'est cassé lors du démontage.
Donc j'ai poussé avec une aiguille le microscopique restant de l'interrupteur interne et maintenant le clavier est en mode ON en permanence, si je veux l'éteindre complètement il faut enlever les piles.
De toute façon il se met en veille je l'éteint uniquement en cas d'inutilisation prolongée.
:up:
Comme je n'ai plus le clavier filaire (c'est malin) et que je bosse sur mon ordi j'avais racheté un clavier wireless (avant de trouver une solution à mon problème) !
Donc avis aux amateurs par message privé, je vends un clavier wireless tout neuf (6 jours, facture incluse) ou bien un clavier d'occaz bidouillé (pas cher du tout), car je n'ai pas besoin de garder les deux :rose:

Bon, là, esprit de Noël, tout çaaa ... On va dire que je n'ai rien vu, :hein:, mais la prochaine fois, il y a les petites annonces, hein !

• J’aime
Réactions: Tucpasquic