Démoralisé

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Aujourd'hui je suis définitivement démoralisé.
On vient d'installer XP à la boite, pour voir et objectivement ça s'est passé sans aucun problème, comme une installation Mac. C'est pour la première fois un vrai OS, soutenant largement la comparaison avec MacOS.
Toute les imprimantes sont vues sur le réseau du premier coup et dans la foulée le serveur Linux.
Même la gravure directe des CD comme MacOS9
Bien sur il est nettement moins design que OS X ni même MacOS9, mais il est vraiment convivial et c'est là que le bas blesse.
Franchement mettez-vous à la place d'un utilisateur lambda, pourquoi aller sur Mac, si XP et largement suffisant.
Et puis dans la foulée j'ai installé la remise à jour de X, ça s'est passé là aussi sans problème, comme d'habitude.
Mais je trouve MacOS X moins ergonomique de MacOS9.
Je suis d'accord sur le choix d'un Unix mais pourquoi pas avec l'ergonomie de MacOS9.

Non aujourd'hui, c'est une sale journée.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

@+, Pierrot.

[12 novembre 2001 : message édité par Pierrot]

XP, connais pas. J'en suis qu'à NT4 au bureau.
Et ce n'est pas parce que windows a fait des progrès dans sa dernière version que Mac OS n'est plus intéressant. Mac OS n'a pas besoin d'avoir des concurrents pourris pour exister... au contraire, ça stimule la concurrence.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Mais je trouve MacOS X moins ergonomique de MacOS9.
Je suis d'accord sur le choix d'un Unix mais pourquoi pas avec l'ergonomie de MacOS9.
<HR></BLOCKQUOTE>

je démarre de + en + sous X.

je vous laisse, suis scotché par les infos...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois passer à XP si j'ai 2000 Pro?

Bien evidemment, sauf pour l'interface mais serieusement, moi, je n'ai pas bougé de 9 à X uniquement pour Aqua mais j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs PC ont envie de bouger en XP pour Luna... ce qui est un peu con.

J'ai toujours dit que 2000 est un très bon OS. Très stable... et je suis toujours persuadé que X est mieux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

je démarre de + en + sous X.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais ben moi je ne démarre plus en OS9 ou alors seulement quand j'ai besoin d'utiliser mon scanner ou de lire un fichier en RealAudio.

Bye.

Je voudrais préciser que je suis un anti-PC notoire. Mais là je dois avouer que WinWP est bien fait, bien copié sur Apple, et c'est ça qui me désole.Ce programme tourne bien, très bien même.Peut-être une chose qui peut un tantinet freiner sa progression c'est Passport, encore que... de toutes façons il sera installé sur toutes les nouvelles machines, alors...Aujourd'hui j'ai démarré sur MacOsX. Je vais voir ce que ça donne au bout de la journée...
smile.gif
@+

Bouarf ... tu verras que les premières déconfitures avec XP vont arriver ... et ce surtout pour les utilisateurs lambda ... XP a vraiment pas l'air d'aimer l'utilisation méthode newbie (genre je telecharge des tonnes de conneries que j'installe a l'arrache, puis je fais une partie de CS, que j'enchaine avec de l'IRC avant de passer sur la 4ieme Prophécie qui plante magistralement la session ... mais comme le client avait pas quitté et sauvé ses docs office et patatouf ... on se fait traiter de tous les noms par ce qu'il a perdu ses fichiers) ... l'XP de la salle est bon a réinstaller au bout d'une semaine ... résultat la machine retourne sous 98 et on met XP sur la machine de la caisse ... il est peu etre moins chiant a utiliser, mais c'est certainement pas un systeme vraiment cool pour le grand public (vous savez, les 95% de gars qui achetent des PC et toutes les versions de Win pour jouer et surfer). C'est et ça reste un NT. Les hardcore user et les pros (qui ont quand meme l'air de trainer les pieds pour migrer) vont bien profiter de cet OS, mais les autres vont pas vraiment aimer plus ...
enfin cet avis n'engage que moi ... et personnellement je trouve la nouvelle interface tres tres moche ... heureusement que l'on peut revenir a l'ancienne ..

@+

Guillaume

Bah voui super xp! bien vue la copie de notre OSX! et d'apres se que j'ai pu lire microsoft on pas fini de copier osx!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Tien, ca a pas tout pris mon message!!! je continue donc
smile.gif

Mais XP ne marche pas aussi bien que certains le disent! Genre XP ne s'installe pas sur toute les config PC, probleme de numero de serie!......

Alors Mr krosoft quand on copie, tu pourrais au moins le faire bien
grin.gif

Les gars, faut pas vous inquiéter. Moi j'ai une théorie à propos de la courbe des produits M$ (microsoft) : c'est une courbe de Gauss.

Je m'explique : La version une est nulle, beuguée et fonctionnellement inutilisable. Elle n'existe que pour affirmer la présence de M$ sur le marché.
La version 2 est nulle, beuguée et fonctionellement incomplète.
La version 3 est beuguée et fonctionnellement correcte : c'est la version idéale mais vous l'ignorez et à cause des quelques beugs, vous passez à...
La version 4 est beuguée et fonctionnellement excessive.
La version 5 est débeugée mais fonctionnellement très excessive.
La version 6 est beugée et fonctionnellement elle vous a mis KO.
La version 7 est a pris possession de votre ordinateur et toutes vos données appartiennent légalement à M$.

Vous aurez identifié Win98 comme étant la version 3 et WinMe comme la 4.

Maintenant, utilisateurs convaincus de WinXP réjouissez-vous. WinXP est la version 5. La meilleure jamais conçue (passée et à venir).

Maintenant, farouches opposants de WinXP, réjouissez-vous. WinXP est la version 5. Après celle-ci, les choses iront de mal en pis.

Sérieusement, il faut bien le dire, M$ ne peut plus améliorer windows sans poussez dans les directions que nous détestons tous : faire du fric en imposant des services dont personne n'a rien à cirer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Sérieusement, il faut bien le dire, M$ ne peut plus améliorer windows sans poussez dans les directions que nous détestons tous : faire du fric en imposant des services dont personne n'a rien à cirer.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est vrai qu'il manque pour le moins d'imagination, Billou.
En ce moment, pour aller dans ton sens, j'ai vu qu'il faisait Win XP CE, pour tout ce qui est embarqué donc (si c'est dans une voiture on est mal
grin.gif
).
Mais je me demande ce que ça va donner son ".net" ?

Bon, ça fait presque deux jours que j'utilise MacOSX et vous voulez savoir ce que j'en pense, franchement, entre quatre yeux. Surtout par rapport à la précédente version.....
confused.gif
confused.gif

Warrroufffffff, tralala, tralalère!
WinXP c'est pas mal!
mais MacOSX c'est bien mieux!
on peut penser encore différent!
bisque bisque rage... nin na nère!!

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Excusez-moi ce délire, mais il faut me comprendre... en début de semaine je n'avais pas du tout le moral, alors la pression était trop forte... je suis désolé.

Je suis même surpris par la réactivité de classic.
Mais Bon, j'ai quand même hâte que tout soit X.

Et merci de votre soutien.
grin.gif

@+ Pierrot

Bon faut pas tros s'inquiter plusieurs choses...
un poste qui recupere tous de suite tous un reseau bioen configurer a toujours ete tres facile, par contre un poste qui gere tous et la on s'amuse un peut plus, enfin il est vrai je c pas sous xP mais bon le plug and play de zindows j'ai d'enorme doute on verra.

Sinon il faut prendre l'autre coter celui de la securite et la je pense qu'il faut tous passer sous unix!!........
heuu non disons os X car unix c pas encor pout tlm
smile.gif

X a encor une longueur d'avance et comme a chaque sortie d'une nouvelle version de zindows tlm dit sa y est macos est foutu, et op apple reprend une longueur d'avance donc t'inquiete pas et continu a soutenir apple
wink.gif

Il est vrai que l'interface et le feeling de Mac OS X est sans égal. Mais dans ma boïte (service) nous sommes passé à Windows 2000 Pro en mai et depuis plus de crash. C'est assez remarquable pour un produit Microsoft. et malheureusment pour le Mac, cela ne va pas pousser les gens à la forward migration (retour au Mac)
rolleyes.gif