demultiplexage de mpeg2

mcfly

Membre actif
8 Mars 2006
123
1
Salut tout le monde,
Bon j'explique mon petit probleme j'aimerai demultiplexer un fichier mpeg2 créé avec imovie sur une base DV. Donc d'après quelques recherches ffmpegx est capable de la faire. Effectivement il demultipex mon fichier sauf que j'ai maintenant une vingtaine de fichiers soit en audio mpeg2 soit en video Mpge2. ( en faite je n'imaginai pas ca je croyais avoir une piste audio et une video) . En regardant chaque fichiers de plus près je tombe sur un fichiers video qui contient tout la sequence sans le son( normal) mais la ou je reste con c'est qu' aucun des fichiers audio ne contient la piste AUDIO (m2a) en entiere et meme, je n'arrive pas a écouter ces fichiers.... donc voila mon but final serait d'avoir une piste video en mpeg2 (a prioris celle la je l'ai) et a coté la piste audio dans son integralité..

Je demande donc a peu d'aide? peut etre que les fichierrs audio mis les uns après les autres peuvent au final faire ma sequence audio?

La vingtaine de fichiers correspond à l'option "garder les fichiers intermédiaires" cochés par défaut dans le menu ffmpegX. C'est tout.

Sinon, difficile à distance de juger, mais au pire, avec ton mpeg2 original, dans l'onglet "résumé", tu as toujours l'option Destination: "Audio film à AC3" (bon c'est de l'AC3 mais tu n'y perd pas ;) ).

ok on peut la decocher cette option? je la cherche la mais apparemment je ne la trouve pas? petit probleme lorsque je vais essayer de recuperer ma piste audio car elle est coupé en une dizainne de fichiers et je ne sais pas lequel va etre la piste de la video ? je ne peux pas ecouter c'est petite sequence en plus (format mpeg 2 audio je suppose que ca coince)?

Ps: je viens de trouver l'option des fichiers intermediaires desolé sam tu pouvais pas faire plus explicite en faite c'est moi qui est l'esprit un peu tordu.( ffmpegx- flux elementaires, non)?

Ouais, c'est ça...

Mais je suis perplexe sur ton histoire de 20aine de fichiers... Même sans décocher cette option, un VOB démuxé me donne un .m2v et un .ac3. Un mpeg1 démuxé me donne un .m1v et un .mp2. D'où sortent tes 20 fichiers ? :eek:
Tu es bien dans Outils > Demux ? et c'est bien un mpeg2 ?

ce n'est pas un vob la en faite c'est bien du mpeg2 multiplexé. je sais que le vob c'est du mpeg2 mais il ya bien marqué sur le fichiers de depart du mpeg2 et non du vob peut etre cela fait il une difference?

je viens de regarder de plus près avec lire les info au niveau du type il ya marqué multiplexed mpeg-1/2

Oui, je m'en doute... C'était juste pour te donner 2 exemples d'mpeg2 démuxés: ils donnent une piste audio et une video, pas 20 fichiers :D
Tu as essayé DropDV ?

drop dv pourquoi pas je vais essayer mais je crois que je viens de trouver une solution. Avec bbdemux j'obtiens la une piste video en mpeg2 et une piste audio en Ac3, reste a savoir comment je vais l'ecouter maintenant , je l'ai reencoder en mp3 mais ni itunes ni quicktime ne la lise?

Oui, je m'en doute... C'était juste pour te donner 2 exemples d'mpeg2 démuxés: ils donnent une piste audio et une video, pas 20 fichiers :D

Et le fais de l'avoir travailler avec imovie , utilisation de deux pistes audio, des transitions ou la j'ai coupé le son , des coupures de son aussi pour laisser parler les personnes filmés ne transforme pas justement ma piste audio en c'est 20 fichiers? (en faite il n'y a que ffmpegx qui me donne ce resultat, bbdemux lui fait apparaitre du m2v et de l 'ac3)

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme la semaine derniere et tout s'est regle avec MPEG Streamclip. Tu peux demuxer ou muxer en M2P et AC3 ou M2P et AIFF. En plus c'est super rapide. Pour ceux qui ne connaissent pas essaye le car c'est vraiment un programme a adopter au plus vite.
De plus, il fait des encodages tres rapides en MPEG 1-2-4, avi, TS, ...

Vous pouvez le telecharger ici, c'est un freeware !
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24055

Tiens moi au courant si ca marche !

MrClean

ok c'est sympa je vais tester le log mais j'ai peut etre trouver la solution avec bbdemux reste a savoir comment me servir de la piste ac3 obtenu ?

mrclean a dit:
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme la semaine derniere et tout s'est regle avec MPEG Streamclip. Tu peux demuxer ou muxer en M2P et AC3 ou M2P et AIFF. En plus c'est super rapide. Pour ceux qui ne connaissent pas essaye le car c'est vraiment un programme a adopter au plus vite.
De plus, il fait des encodages tres rapides en MPEG 1-2-4, avi, TS, ...

Vous pouvez le telecharger ici, c'est un freeware !
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24055

Tiens moi au courant si ca marche !

MrClean
Tout est ok avec mpeg streamclip (adopté, en plus en ub) merci.
Juste par curiosité je reviens a ma question précedente, que puis je faire de ma piste ac3? je l'ai converti en mp3 mais ca ne marche pas je ne lis rien??
merci d'avance.

Recherche ce petit utilitaire: mAC3dec

Sinon, comme précisé plus haut, si c'est juste la piste audio du film qui t'intéressait (en mp3 par ex), il suffisait de faire dans ffmpegX "Destination: audio film à mp3"... pas la peine de tout démuxer pour ça

Mon but etait tout simplement de transformé mon fichier mpeg2 multiplexé en divx, mais a chaque fois je n'avais jamais le son, j'obtenai bien une piste video avec le codec divx mais sans le son donc en demuxant le fichier je pouvais aprés joindre la piste audio sur le fichiers que j'avais obtenu precedemment. J'utilise division3 mais peut etre me suis je compliqué la tache ...je connais peu ffmpegx mais il nexiste pas en ub ce qui ralenti les taches ,voir bug completement sur ce que j'ai pu voir..