Démultiplexer fichiers vidéos .pva

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Bonjour

J’ai récupéré des vidéos en format .pva enregistrées avec une carte DVB sur windows XP.
Je n’ai plus windows depuis longtemps et je n’arrive pas à convertir ces fichiers :(

J’ai trouvé un logiciel en java qui s’appelle ProjectX, ça me sort la vidéo en M2V, mais pas d’audio…du coup je suis coincée et je ne sais pas si il existe un autre logiciel pour convertir ces .pva ou au moins récupérer l’audio..

Sinon il va falloir que je m’amuse à installer windows sur mon mac avec les logiciels de l’époque, c’est encore une autre galère.. :(
 
J'ai changé en .ts ça bug pas mal...son accéléré et saute. Et je préférerai une conversion en mp4 pour que ça soit lisible avec n'importe quel player.
 
Je ne connais pas de logiciel
je vais tenté d'installer windows pour le faire avec les logiciels de l'epoque
 
2 autres pistes à explorer
  • importer dans Mkvtoolnix et muxer en .mkv
  • importer dans avidemux puis extraire la piste son

la deuxième piste permettrait de déterminer si le problème lié à l’audio se trouve dans le flux audio lui-même, ou bien dans les informations de synchronisation des pistes audio/video qui se trouvent dans le fichier .pva
 
quand j'importe le .pva dans avidemux, ça me met ce message Impossible de trouver un demuxer pour lire July 11 13 04 01.pva
donc impossible de verifier
Mkvtoolnix n'exporte que la video?
quand je telecharge mplayerx, ça me dit que c'est un virus..
 
Mkvtoolnix n'exporte que la video?

Non?!? En fait, on peut choisir les flux que l’on veut muxer. Vous voulez récupérer seulement le flux vidéo ?

Je proposais deux pistes indépendantes (mais pouvant être utilisées conjointement selon les résultats des expérimentations).
 
Dernière édition:
avec Mkvtoolnix ça n'exporte que la video...je voudrai séparer les deux, vidéo et audio.
mais là j'ai reussi à installer windows, et ça marche avec