Dépassement des 1/2go de données ches SFR

lemarseillais23

Membre actif
4 Juillet 2010
661
32
Marseille
Je vais bientôt prendre un abonnement SFR pour aller avec l'iphone 4S (ou l'inverse ;), étant chez bouygues, j'avais droit à 2go, et quand je dépassais, apparemment le débit était réduit (même si je ne l'ai jamais remarqué), et en aucun cas facturé hors forfait.

Du coup, je me renseigne chez les utilisateurs SFR, dans la pratique, voit on une baisse significative du débit, ou, comme dans mon cas actuel, on ne la sent...pas.
N'y a t'il pas de facturation supplémentaire (basculement de "tranche" forfaitaire); SFR est le seul opérateur qui passe correctement sur mon lieu de travail, et je trouve un peu vache 1go de données avec un forfait 2H carré rouge iphone...:siffle:
 
Bonsoir,

Ce serait effectivement intéressant de connaitre le bridge pratiqué par SFR, en tout cas moi aussi je me renseigne sur le Carré iPhone 2H.

Si quelqu'un qui est chez SFR pourrait nous faire part du bridage de SFR sur le réseau 3G, ce serait vraiment super !

Merci d'avance,


Shupa
 
Bonsoir,

Ce serait effectivement intéressant de connaitre le bridge pratiqué par SFR, en tout cas moi aussi je me renseigne sur le Carré iPhone 2H.

Si quelqu'un qui est chez SFR pourrait nous faire part du bridage de SFR sur le réseau 3G, ce serait vraiment super !

Merci d'avance,


Shupa

ça dépend du forfait :
j'ai un forfait Iphone, mais ce n'est pas un de ceux qui sont proposés actuellement.
Pour ma part, le forfait est de 1Go par mois, au delà : limitation du débit

par contre attention à l'utilisation en mode MODEM !!
Bien que SFR l'autorise dans ces forfaits, il faut bien lire : limitation (toujours pour ma part) à 2Mo de données, soit RIEN !! et on se retrouve avec 10€ de supplément sur la facture...
 
Merci, mais l'usage modem est autorisé sans options, ou SFR facture l'option modem dès son utilisation ?

Pouvez-vous nous indiquer si le débit de votre réseau en 3G est suffisant ? Est-ce que après le dépassement de la limite de 1go (ou de 2), vous sentez un réel ralentissement de la connexion ?

Merci d'avance

Shupa
 
je pense que ça dépend des forfaits.
aujourd'hui, les nouveaux forfaits Iphone comprennent cette option (à vérifier), mais ça ne veut pas dire que c'est gratuit (voir mon commentaire)

Le debit 3G est suffisant pour surfer en mode MODEM ou sur l'iphone si la réception est bonne. Mais ça ne sera jamais comme une connection ADSL, faut pas rêver.

Par contre dès que SFR limite le débit, plus possible d'utiliser le mode MODEM (trop lent).
Même sur l'iphone, ça devient long....