Dépendant au téléphone portable?

Vous sentez-vous dépendant au tel. portable ?

• Oui

Votes: 13 28,3%
  • Non

Votes: 24 52,2%
  • Je n'ai pas de portable

Votes: 9 19,6%

• Total voters
    46
Statut
Ce sujet est fermé.
valoriel a dit:
Je n'emporte pas toujours mon iPod

Quoi, comment tu fais????
Autant je ne suis pas dependant de mon portable, autant le popod, c'est du matin au soir...
Tu crois que je devrais m'inscrire chez les iPodaholics anonymes ?:D :D:D:D

rezba a dit:
Oh que si! La dépendance est tout sauf quelque chose de facile à exprimer et à partager. :cool:

Je persiste est signe : la question est "Vous sentez-vous dépendant au téléphone portable". Je parle d'un sentiment qu'on a ou qu'on a pas (sentiment pas forcément justifié d'ailleurs). Ce n'est pas "Etes-vous dépendant au téléphone portable" qui doit prendre tout plein de critères en compte.

Après, cette question peut amener à se poser la question "Suis-je dépendant de cet objet ?", mais là n'est pas la question :hein: :D

J'en ai un depuis 93. J'en ai toujours besoin. je l'ai toujours avec moi. Mais plus ça va, moins je l'utilise... Et si je ne l'ai pas, c'est le bordel parce que j'ai tous mes nuémros dedans...

deadlocker a dit:
...Après, cette question peut amener à se poser la question "Suis-je dépendant de cet objet ?"...
Cela dépend à toi....de dépendre "à" cet objet ou "de" cet objet :D

j'ai le meme numero depuis 14 ans ,
pas question de le changer maintenaint que je le connais par couer !!!! :D :D :D

toujour fidele a orange qui m'offre (ben je sais , c'est un grand mot :p )
pour trois fois rien le dernier samsung tous le 2 ans environ

rien par contre n'est mieux que un nokia pour se fair reveiller le matin :siffle:
pour l'utilisation ..je prefere pas en parler :mad: :mad:

au fait qui est accro a sms?

moi j'ai renoncé definitivement , pour taper "fifille tu rentres quand ?"
il me faut 10 minutes au moins.....
un bon coup de guele sur son repondeur c'est plus rapide et....efficaces !!! :siffle: :D :D :D

On n'a toujours pas l'ombre d'un portable à la maison (ça viendra peut-être, je reconnais que ça peut parfois être pratique :D ), alors difficile d'être dépendant (ou alors je serai dépendant contrarié :D ). Faut dire que j'ai déjà attendu d'avoir dans les 35 ans avant de me décider à avoir un téléphone... fixe, alors le portable... :D

je suis acro a mon téléphone de puis 5 ou 6 ans dèjas a une époque j en avais trois et maintenant je tourne avec un seul je le casse tout les 6 mois environ et ce sont les noky et les samsung qui on tenu le mieux je vous parle pas de la facture 10H de forfait et j arrive a l'éclater tous les mois

Non, la question n'est pas si évidente que ça.

Pour moi, la notion de "dpendance" s'applique à ceux :

- qui ne savent pas le couper de temps à autre (y compris la nuit - enfin, pendant le temps du "dodo")

- qui se précipitent, courent dès qu'il sonne

- qui ne peuvent s'empêcher d'y répondre immédiatement , même au beau milieu d'une conversation, d'une réunion, au moment de payer à la caisse...

Bref, ceux qui obéissent à la moindre exigence du téléphone, tel un chien avec son maître (c'est pas une péjoration, juste une image - mais, moi, les images je ne sais pas les choisir "soft")

Donc, de ce point de vue, je ne suis pas dépendante.

Maintenant, je peux l'être si l'on considére que je ne pourrais plus ne pas avoir du tout de portable...
:hein: :heu:

toys a dit:
je suis acro a mon téléphone de puis 5 ou 6 ans dèjas a une époque j en avais trois et maintenant je tourne avec un seul je le casse tout les 6 mois environ et ce sont les noky et les samsung qui on tenu le mieux je vous parle pas de la facture 10H de forfait et j arrive a l'éclater tous les mois
quelle bol ! les forums sont gratos ! :D

blandinewww a dit:
- qui ne peuvent s'empêcher d'y répondre immédiatement , même au beau milieu d'une conversation, d'une réunion, au moment de payer à la caisse...... tel un chien avec son maître
Bref,qui en sont esclaves et prétendent faire regresser la civilisation au temps d'avant que Mémé Rothschild(quelle classe la Baronne!) édite son traité sur les bonnes manières :)

supermoquette a dit:
quelle bol ! les forums sont gratos ! :D

Horreur déjas que j ai du mal a payer mes notes de téléphone prier pour que mac g soit gratuis a vie

bouyg 200 euros
mac g 130 euros
free box 30 euros

budget com du mois 360 euros :D
le jour ou je vois ca je suis hermite et je médite sur les moyen de communication extra luside :D

yoffy a dit:
Bref,qui en sont esclaves et prétendent faire regresser la civilisation au temps d'avant que Mémé Rothschild(quelle classe la Baronne!) édite son traité sur les bonnes manières :)
eux disent faire régresser la civilisation :confused:

pô compris :rose:

Fab'Fab a dit:
J'en ai un depuis 93. J'en ai toujours besoin. je l'ai toujours avec moi. Mais plus ça va, moins je l'utilise... Et si je ne l'ai pas, c'est le bordel parce que j'ai tous mes nuémros dedans...

Ben, dans ces conditions, moi, je suis accro au Palm, mon portable ('tain, j'ai encore oublié de l'allumer ce matin ... excusez moi dix secondes ...) me sert à deux choses : 1) pour que mes clients puissent appeler "au secour", et 2) dire à ma femme à quelle heure elle doit venir me chercher à la gare quand elle à besoin de la voiture la journée et que je bosse sur Paris.

pour vous donner une idée de ma dépendance, j'utilise une carte nomade à 30¤ (crédit 35¤), valables trois mois, à raison (dans le meilleur des cas) de 0,5¤ la minute, ou 1 H 15 de crédit com en tout), ben le 28 avril, je vais devoir en acheter une nouvelle et il y aura environ 20¤ de report.

Ce qui m'aide à pas être accro, c'est que mon portable, il me sert de ... téléphone, et uniquement si je n'ai pas de fixe sous la main, ce qui semble ne pas forcément être le cas général. :D

J'ai un portable depuis 6 ans, j'en change environ tous les 2 ans, et je pense que je suis dependant au portable.
Pas au sens ou l'entend blandinewww dans ses arguments, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'en separer...

Sinon, j'ai une ligne fixe chez moi, qui ne me sert que pour avoir acces à l'ADSL. J'ai calculé, ça me coute plus cher que d'utiliser mon portable :
J'ai un forfait étudiant avec quelques options sympa
J'appelle la plupart du temps sur des mobiles.

Bref, tout ça pour dire que OUI, je suis dependant et ne m'en porte pas trop mal! :D

Article paru dans le Midi Libre de ce jour :eek:

"Elle se souviendra sans doute longtemps de sa promenade dans la campagne d'Argilliers, une commune située non loin de Collias. Hier matin, une jeune femme de 27 ans, habitant dans la région, marchait le long d'un sentier, situé au-dessus d'un ravin, lorsque soudain, vers 11 h, elle a glissé.

La Gardoise est alors tombée dans le vide... pour s'arrêter quelque 5 - 6 mètres plus bas. Des arbres ont, par bonheur, stoppé la chute de la jeune femme qui aurait pu être fatale. Accrochée aux branches et consciente, la victime, qui s'était munie de son portable, a eu le réflexe d'envoyer un SMS à son petit ami. Celui-ci a alors prévenu les pompiers d'Uzès qui ont alors demandé les renforts du Grimp (groupe régional d'intervention en milieux périlleux) et d'un hélicoptère. Il s'agissait à présent de localiser la jeune femme. Pas facile dans une nature où tout se ressemble... Le téléphone portable a, là encore, été d'un grand secours. Après plusieurs appels, les pompiers ont enfin pu retrouver la victime qui avait réussi à répondre à son portable malgré sa situation critique.

Vers 13 h, Grimp et hélicoptère entraient en action. La jeune femme suspendue a été hélitreuillée vers l'hôpital de Nîmes. Saine et sauve, la promeneuse sera restée plus de 2 h au-dessus du vide."

Elle en tout cas, elle est désormais accro à son portable !!! :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.